Retour à l'accueil

Scott Gomez pourrait-il être échangé? Fiction ou réalité?

Pat Hickey rapporte que l\’attaquant du Canadien de Montréal, Scott Gomez, possède une clause de non-échange très limitée. Ainsi, Gomez peut décider de trois équipes avec laquelle il ne voudrait être échangé.

Le journaliste note qu\’avec la hausse du plancher salarial à 48$ M, les spéculations vont bon train concernant le joueur de centre du tricolore qui touchera un salaire de 7,5$ M cette saison. Le chroniqueur suggère que l\’Avalanche du Colorado ou les Coyotes de Phoenix sont des destinations ou Gomez pourrait poursuivre sa carrière puisque ces équipes se doivent de dépenser au minimum 48$ M pour la prochaine saison.

Si jamais Pierre Gauthier réussit à échanger son joueur de centre, il disposera de 7$ M supplémentaire sur sa masse salariale.

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Actualité NHL 14 décembre 2024

Autre transaction à venir impliquant les Blues de St-Louis ?

Autre transaction à venir impliquant les Blues de St-Louis ?
Actualité NHL 07 décembre 2024

Autre transaction à venir cette saison entre les Rangers et les Ducks ?

Autre transaction à venir cette saison entre les Rangers et les Ducks ?
Actualité NHL 06 décembre 2024

Jacob Trouba: plusieurs offres sur la table selon les rumeurs !

Jacob Trouba: plusieurs offres sur la table selon les rumeurs !
Actualité NHL 05 décembre 2024

Rumeur NHL: Evgeni Malkin avec les Stars ?

Rumeur NHL: Evgeni Malkin avec les Stars ?
Actualité NHL 30 novembre 2024

Elliotte Friedman voit une formation tenter d’acquérir Kirby Dach !

Elliotte Friedman voit une formation tenter d’acquérir Kirby Dach !
Actualité NHL 29 novembre 2024

Un marché à l’avantage des équipes comme le CH?

Un marché à l’avantage des équipes comme le CH?
Actualité NHL 28 novembre 2024

Huit équipes seraient dans le derby David Jiricek

David Jiricek - TSLH - 5 Nations

Commentaires

  1. hugo370

    Moi je dis réalité. Vers Phoenix. En échange, je verrais bien le joueur de centre Martin Hanzal s'amener à Montréal. À 24 ans le joueur de centre de 6p6, 230 lbs serait une excellente acquisition pour le tricolore qui n'ont jamais trouver un joueur de centre à gros gabarit malgré que ce type de joueur soit toujours recherché par les fans et journalistes.
  2. Makaveli

    Moi, je dirais un rêve !! Mais, il y a un point où certaines équipes pourraient être intéressées d'obtenir Gomez. C'est que son salaire compte pour 7 millions sur la masse jusqu'à la fin de son contrat, mais dans 1an l'équipe qui l'aura devra lui verser environ 4 millions. Donc, pour des équipes qui ont de la difficulté à atteindre le plancher, Gomez serait l'idéal pour eux. Il coûte cher sur la masse, mais pas dans les poches des propriétaires. Sauf que Scott ne lèvera jamais sa clause de non-mouvement pour aller jouer avec un club de bas de classement.
  3. JC_44_44

    Envoyez-moi Taco Man à Phoenix!! Les dirigeants seraient intéressés à lui, en partie en raison de l'histoire du plancher salariale. De plus, il serait le cadre parfait pour attirer la clientèle de l'Arizona en raison de ses origines :) En tout cas, chose certaine hugo370, si jamais on le donne, on recevra pratiquement rien en retour, ce qui me décevrait pas trop, puisqu'on se disposerait de 7.357M$ pour le 1er juillet !!
  4. hugo370

    @JC_44_44: Martin Hanzal est un ancien choix de 1ere ronde qui n'a jamais réussis à se développer comme il se doit, donc ce n'est pas une acquisition d'impact. Pour le reste je suis totalement en accord avec toi. De plus un duo Gomez-Doan serait intéressant pour Phoenix d'autant que ce club n'attire pas énormément de partisans. Là où l'avantage de l'origine de Gomez devient un point intéressant. Je crois qu'il pourrait lever sa clause de non-échange pour avoir la paix!
  5. VKLiquidSmoke

    C'est comme demander croyez vous au père noel? Ceux qui dirons oui passerons pour des illuminés lol! Personne ne veux de Gomez voyons. Il joue comme ma grand mère et il coûte les yeux de la tête. Aucune équipe en reconstruction de s'endicapera avec son salaire astronomique. Et aucune équipe établie n'en voudra parce qu'il ne fais rien sur la glace.
  6. frankparise9

    sa sert absolument a rien d'avoir 7 million suplementaire pour le 1er juillet parce qu'il a absolument rien de premier plan cette saison seulement des joueur moyen qui von se faire payer comme des super stars
  7. hugo370

    @VKLiquidSmoke: Crois-tu vraiment que les Panthers voulaient faire l'acquisition de Brian Campbell? Hahaha ils l'ont fais car ils n'ont pas le choix. C'est la réalité du hockey, les Panthers et les Coyotes(de même que l'Avalanche) n'ont PAS LE CHOIX d'aller chercher des hauts salariés et même si ces joueurs ne sont pas des vedettes. Ils doivent atteindre le plancher salarial de 48.3m. Les Coyotes n'ont que 22 millions de dépenser et ont quasi terminer leur re-signatures de contrat. Gomez pourrait très bien se retrouver à Phoenix pour que les Coyotes réussissent à atteindre le plancher salarial.
  8. kariya911

    Vous rêvez en couleur, Scott Gomez va commencer la saison a Montréal avec Pacioretty et Gionta sur le 2e trio du Canadien, merci on change de sujet !
  9. JC_44_44

    [user]@kariya911 : [/user] Malheureusement oui, ce sera comme ça, (du coté réaliste des choses).
  10. Darkcloudz

    Je balance sur les 2 cote... Le plancher salarial est reellement un probleme. Gomez peut quand meme aider malgre qu on le juge pour les 7 millions et non les points qu il a abtenu cette annee. Gomez est surtout allechant parce qu il va peut etre couter 7 millions par annee sur la masse salarial mais en vrai dollar sa deviens une toute autre histoire. Ya plusieurs facteurs qui me font penser qu'il pourrais reellement finir dans une equipe ou le plancher est pas atteint. Quand on y pense gomez 4 millions a payer pour passer le plancher mais qui produit tout de meme comme un joueur de 2e-3e trio sans etre une superstar.
  11. myrique

    J'espère que s'il N'est pas échangé que Jacques Martin va faire non obstant du salaire et va faire jouer Desharnais avec Pacioretty et Gionta car Gomez n'a vraiment pas mérité de jouer avec eux tandis que Deshanais a une meilleure moyenne de point par match et il a fallu qui s'habitue au style de jeu de la LNH, il va devenir bien meilleur que Gomez
  12. ErikFex

    De la FICTION pure et dure!! Le CH est beaucoup trop conservateur pour tenter koi que ce sois dans ce dossier!!
  13. hugo370

    Hey ben gang de sceptique, selon The Fourth Period, via Twitter, le CH aurait magasiner Gomez tout l'après-midi(mardi) donc, attendez donc au lieu de lancer le mot *Fiction*. Attendez que le camp d'entrainement commence!
  14. ErikFex

    A mon avis je dit ca comme ca mais je crois que le CH devras payer en donnant Gomez! Je m'explique, Pour que Gomez sois intéressant le CH devras donner un espoir avec lui ou encore un bon choix au repechage! Sinon je vois pas comment un équipe peux avoir encore un intérets envers ce joueur a moin que le CH accepte un joueur avec un lourd salaire comparable a celui de Gomez!!
  15. JC_44_44

    En d'autres mots, une transaction possible (ce n'est qu'un exemple) serait : Les Canadiens donnent à "équipe X" Gomez et un choix de troisième ronde pour un choix de sixième ronde.
  16. Darkcloudz

    sa serais viable. J'aime bien cette transaction meme si jsuis sceptique quand meme de voir Gomez partir. ( Un ptit reve par la Offre Aggressive a Stamkos! ) Pas besoin de me le ramener dans face jsais que sa arrivera jamais.
  17. charles.damian

    En fait, je dirais que tu as à moitié raison. Moi aussi, j'ai de la misère à me dire que Gomez va se faire échanger cet été. La saison prochaine il touche tout de même un salaire de 7.5 millions et son impact sur la masse salariale 7.357millions. Mais en même temps, dis-toi que l'équipe qui va chercher ces droits maintenant fait une économie de 5 millions sur 3 ans. De plus, une multitude d'équipe vont être obligée de faire des gros achats cet été ou de grosse transaction avec des gros salaires afin d'arriver au plancher salarial. Et, je vais t'avouer c'est pas avec les joueurs autonomes cette année qu'il y aura des gros contrats qui vont se donner. Je trouverais ridicule de voir un Ville Leino ou un Simon Gagné recevoir des salaires avoisinant les 6 millions par saison pour seulement manger de la masse salariale. Les seuls joueurs susceptibles d'avoir un gros contrat cette année sont Wiznewski, Richards, Erhoff et Kaberle ( malgré son passage avec les Bruins). Donc, le seul autre moyen d'augmenter sa masse salariale est de se tourner vers le marché des transactions. Pour ce qui est de donner des choix aux repêchages pour qu'une équipe prenne notre gros contrat ( Gomez) sa c'est déjà vu, mais la dernière fois que sa c'est fait s'était il y a 5 ans avec les Devils et les Sharks et les circonstances n'étaient pas les mêmes. Les Devils devaient libérer de la masse salariale et en échange les Sharks on prit le 1er choix des Devils ainsi que le contrat de Vladimir Malakhov qui était blessé pour la saison. Maintenant, dans le cas d'une élimination de contrat sur une masse salariale, les DG procèdent avec un rachat de contrat ou tout simplement une rétrogradation dans les mineurs.

Laisser un commentaire