Retour à l'accueil

TOP5 : Analyse des meilleurs pointeurs dans la Ligue américaine (LAH)

Plusieurs joueurs connaissent d\’excellentes campagnes présentement dans la ligue américaine, souhaitant ainsi recevoir un appel de leur équipe dans la LNH afin d\’évoluer dans la grande ligue. Voici donc le top des meilleurs pointeurs présentement dans la LAH, accompagné d\’une petite historique du joueur.

1. Taylor Beck (Bakersfield Condors) : Le joueur de 25 ans a une certaine expérience au niveau de la LNH, lui qui a disputé 88 parties dans la grande ligue, principalement avec les Prédateurs de Nashville. Appartenant présentement aux Oilers d\’Edmonton, le joueur fait tout en son possible afin de rejoindre l\’équipe, lui qui a disputé une partie cette saison avec les Oilers. Il trône présentement au sommet des pointeurs avec une très bonne récolte de 9 buts et 21 assistances pour 30 points en 19 rencontres. Ce dernier avait été un choix de troisième ronde des Prédateurs, 70e au total en 2009. En cas de blessure à Edmonton, le joueur de 6p02 et 203 livres risque fort bien d\’être le premier rappelé. Sous contrat pour une seule saison, il pourrait devenir agent libre avec restriction à la fin de la présente saison.

2. Brad Hunt (Chicago Wolves) : Le défenseur connaissait une saison du tonnerre dans la ligue américaine, si bien que les Blues de St-Louis lui ont fait signe dernièrement, disputant les trois dernières parties de l\’équipe. Avant son rappel, il montrait une fiche de 29 points (9 buts et 20 passes) en 23 parties. Une chose est certaine, c\’est que le joueur de 28 ans met toutes les chances de son côté lui qui montre un dossier de 1 but et 2 passes pour 3 points à ses trois premières rencontres avec St-Louis. Rappelons que ce dernier était un membre de l\’organisation des Oilers d\’Edmonton lors des trois dernières campagnes avant de s\’entendre pour une campagne avec les Blues, cet été. Avec les performances de ce dernier, la direction des Oilers doit probablement se mordre les doigts présentement. Jamais repêché dans la LNH, l\’arrière espère prouver qu\’il peut évoluer sur une base régulière dans la LNH.

3. Kenneth Agostino (Chicago Wolves) : Le choix de cinquième ronde des Penguins en 2010, qui avait d\’ailleurs été impliqué dans la transaction envoyant Jarome Iginla avec les Penguins en 2013, connait de très bons moments avec les Wolves, le club-école des Blues de St-Louis. En effet, l\’athlète de 24 ans est présentement le troisième meilleur pointeur de la ligue américaine avec une récolte de 9 buts et 18 assistances pour un total de 27 points en 25 parties, lui qui a signé une entente avec les Blues à titre de joueur autonome, le 2 juillet dernier. En carrière, il a seulement disputé 11 parties dans la LNH récoltant au passage 1 but et 1 passe. Il sera intéressant de voir s\’il aura une nouvelle chance de se faire valoir prochainement, cette fois-ci avec les Blues.

4. Brendan Leipsic (Toronto Marlies) : Les Maple Leafs sont bourrés de jeunes talents au niveau des attaquants et un autre joueur cogne présentement à la porte, en Leipsic. En effet, le joueur qui avait été acquis en provenance de Nashville accompagné de Olli Jokinen ainsi qu\’un choix de première ronde dans la transaction envoyant Cody Franson et Mike Santorelli dans la ville du Country, montre présentement une fiche de 8 buts et 19 mentions d\’aide en 22 matchs. Lors de la saison dernière, il avait bien fait lorsqu\’il avait été rappelé par les Maple Leafs en amassant 1 but et 2 passes en 6 parties dans la LNH. Ce dernier aura sans doute la chance de revoir de l\’action prochainement dans le circuit Bettman, s\’il poursuit sur cette lancée.

5. Jordan Weal (Lehigh Valley Phantoms) : Acquis dans la transaction envoyant Luke Schenn et Vincent Lecavalier à Los Angeles, le joueur de 24 ans est présentement le meilleur pointeur de son équipe et le cinquième de la LAH. Avec un dossier de 10 buts et 16 passes pour 26 points en 23 parties, Weal espère pouvoir aider les Flyers prochainement, lui qui est toujours à la recherche d\’un premier point dans la LNH après 14 rencontres en carrière. Le choix de troisième ronde semble avoir de la difficulté à s\’imposer dans la grande ligue, malgré de très bonnes saisons au niveau de la ligue américaine, dont des campagnes de 70 et 69 points dans l\’uniforme des Monarchs de Manchester.

Il sera donc intéressant de voir si ces cinq joueurs auront la chance de se prouver dans la grande ligue prochainement, puisque présentement seulement Brad Hunt (Blues) évolue dans la LNH. Selon vous, qui sera le prochain?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

AHL 22 avril 2024

Rocket | La progression au détriment des résultats ?

Rocket | La progression au détriment des résultats ?
AHL 13 avril 2024

Le retour de Matt Murray se confirme !

Le retour de Matt Murray se confirme !
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
AHL 04 mars 2024

À VOIR | Suspension d’un match pour ce geste de Lias Andersson

À VOIR | Suspension d’un match pour ce geste de Lias Andersson
AHL 28 février 2024

Rocket de Laval | Opportunités ratées contre les Marlies

Rocket de Laval | Opportunités ratées contre les Marlies
AHL 23 février 2024

Rocket de Laval | Du renfort important pour deux matchs cruciaux face aux Marlies

Rocket de Laval | Du renfort important pour deux matchs cruciaux face aux Marlies
AHL 20 février 2024

Rocket de Laval | Mise à jour des blessés

Rocket de Laval | Mise à jour des blessés
AHL 19 février 2024

Kasimir Kaskisuo a convaincu le Rocket de Laval

Kasimir Kaskisuo a convaincu le Rocket de Laval

Commentaires

Laisser un commentaire