Retour à l'accueil

Nicolas Roy, le futur premier centre des Hurricanes de la Caroline?

Plusieurs personnes étaient déçues des performances de Nicolas Roy lors des premières saisons de sa carrière dans la LHJMQ. En effet, le gros joueur de centre a pris beaucoup de temps avant de se mettre en marche, lui qui avait été acquis à fort prix par les Saguenéens de Chicoutimi. Ses deux premières saisons dans le circuit Courteau n’étant pas à la hauteur des attentes, alors son nom a considérablement glissé au classement des joueurs disponibles pour l’encan amateur de 2015 dans la LNH, si bien que les Hurricanes de la Caroline ont fait de lui un choix de quatrième ronde, 96e au total.

Il sortait alors d’une saison de 16 buts et 34 passes pour 50 points en 68 parties. C’est alors que l’énorme poids qu’il avait sur les épaules de performer comme un joueur élite semble s’être évaporé après cette séance de repêchage. Effectivement, la saison suivant sa sélection, le gros joueur de 6p04 et 209 livres a connu une campagne très solide avec une récolte de 48 buts et 42 assistances pour 90 points en 68 rencontres, attirant l’attention de plusieurs experts qui ne croyaient plus vraiment en Roy. Continuant sur sa lancée cette saison, le natif d’Amos a ainsi convaincu la direction d’équipe Canada de lui octroyer un poste pour le Championnat mondial des moins de 20 ans, un tournoi très prestigieux et réservé à l’élite mondiale chez les juniors. Évoluant sur l’un des meilleurs trios du Canada avec Jost et Gauthier, le tout premier choix du repêchage de 2013 dans la LHJMQ démontre maintenant toute l’étendue de son talent.

Avec cette réalité, plusieurs personnes croient maintenant que Nicolas Roy pourrait devenir un joueur de centre régulier dans la LNH très prochainement, lui qui possède tous les attributs pour s’imposer dans la grande ligue. Avec un gabarit imposant, des aptitudes tant en offensive qu’en zone défensive, nous pourrions très bien voir un jour évoluer le Québécois dans la le circuit Bettman, sera-t-il capable de continuer sa belle progression et ainsi devenir le joueur de premier trio des Hurriacnes dans quelques années? Une chose est certaine, c’est que pour le moment les performances de ce dernier font passer la direction de la Caroline pour de véritables génies, eux qui n’ont pas hésité à prendre une chance avec le gros joueur des Saguenéens qui décevait depuis son arrivée junior. Selon vous, Roy deviendra-t-il un joueur important dans la LNH?

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire