Retour à l'accueil

Vidéo | Leçon de classe des Hurricanes alors que l’organisation permet à son préposé à l’équipement de réaliser son rêve ultime

L’organisation des Hurricanes a fait preuve d’une grande classe avant la fin de l’année 2016. Le nom de Jorge Alves était absolument inconnu de tous et pour cause: l’homme agissait dans l’ombre à titre de préposé à l’équipement de l’équipe. Membre de l’organisation depuis la saison 2003-2004, Alves ne se doutait pas du tout qu’il agirait à titre d’auxiliaire lors d’un match, et ce, à l’âge de 37 ans. C’est bel et bien ce qui arrivé lorsque Eddie Lack, en rémission d’une blessure, est tombé malade le matin du match entre les Canes et le Lightning samedi dernier. L’état-major a donc signé Alves pour un essai professionnel d’une rencontre afin d’assurer la relève de Cam Ward en cas de besoin.

Immense preuve de respect envers leur employé

Le rêve ne s’est toutefois pas limité à une simple présence dans le réchauffement et sur le banc de l’équipe. Celui qui arborait le maillot numéro 40 a pu disputer un peu de temps sur la patinoire lors d’un match de la LNH, puisque Bill Peters a confié le filet à Alves lorsque son club tirait de l’arrière 3-1 en fin de rencontre. Le but était simple: montrer à Alves ce que cela fait de participer à une joute de la LNH. Attaquant à six hommes sur la patinoire, il ne restait qu’un peu moins de huit secondes à la rencontre lorsqu’un arrêt de jeu est survenu. Plutôt que d’envoyer Ward, Peters a fait signe à Alves et c’est celui-ci qui est allé devant la cage pour conclure la joute. Une courte présence, mais combien appréciée par le principal intéressé:

 »C’était une surprise énorme. C’est incroyable. J’aimerais remercier l’organisation pour m’avoir offert cette occasion toute spéciale, car ce n’est pas tous les jours qu’on peut patiner avec les meilleurs joueurs au monde, » a-t-il révélé à Michael Smith, du NHL.com.

Jorge Alves, un gardien de but de profession dans son plus jeune temps, s’alignait avec l’Université de la Caroline du Nord, mais n’a jamais disputé de rencontres. Un total de sept rencontres dans la ECHL décrit la carrière de cet athlète natif du Maine. Lors de la période d’échauffement, les joueurs des Hurricanes auraient laissé Alves patiner quelques instants seul sur la patinoire, afin d’apprécier le moment. Autre fait cocasse de cette belle histoire que nous offre la LNH: Alves a du s’absenter à quelques reprises pendant la partie afin d’aller aiguiser les patins de certains joueurs, et ce, habillé avec l’équipement complet de gardien de but. Les remerciements fusaient de toute part, notamment de Ron Francis, qui lui a témoigné sa gratitude d’avoir dépanner l’équipe, comme l’explique Smith dans son billet. Selon les échos du vestiaire, Alves est un employé très apprécié des joueurs et une telle récompense ne pouvait arriver à une meilleure personne que lui.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. franckiyayo

    Ça et le move des Sedins, l'an passé ils ont donnés leur argent gagné au match des Étoiles au gens qui s'occupent de l'équipement des Canucks. Top classe

Laisser un commentaire