Retour à l'accueil

Promotions ridicules aux matchs des Hurricanes: un vent de changement est nécessaire

La situation précaire des Hurricanes fait les manchettes depuis plusieurs années déjà et les promotions ridicules ne cessent d’étonner. Ne partons pas en peur, cela n’implique en rien un futur déménagement du côté de Québec, mais le côté marketing des Hurricanes devra faire mieux afin de faire gonfler le niveau d’assistance. Trop souvent, l’organisation cible les familles et offre une ambiance digne des ligues mineures. Comme l’explique Justin Gilliland dans son plus récent billet, l’époque des  »Kiss Cam, » de la musique électro branchée et des promotions axées sur la famille est révolue. La plus récente promotion démontre que l’évolution et le changement ne font pas encore totalement partie des plans de l’équipe:

Dans le cadre des  »Family Nights », pour un prix de départ évalué à 99$, le partisan met la main sur:

– 4 billets pour la rencontre
– 4 pop-corn
– 4 sodas
– 4 hot-dogs
– 4 billets de cinéma Imax

Malgré une assistance en faible hausse, on ne peut dire que le rendement de l’équipe affecte les revenus. En effet, la Caroline joue probablement son meilleur hockey depuis plusieurs saisons, mais on ne peut espérer un rendement financier comme à Montréal ou à Boston. Le marché est totalement différent, mais l’organisation ne s’ajuste pas à celui-ci. Cependant, comme Gilliland l’explique, les Hurricanes commencent à se diriger dans la bonne direction en mettant l’accent sur plusieurs produits locaux tels que la bière, la musique, l’art et la nourriture. Des soirées de type «soirée d’appréciation» prennent de plus en plus placent au lieu de certaines promotions ridicules servant à diminuer le prix d’une sortie familiale de près de 50%. En effet, en faisant ces types de promotions familiales, les membres du marketing ne ciblent pas la bonne clientèle de partisan et de telles promotions ne s’avèrent pas rentables. Plutôt que de vanter l’atmosphère qui règne dans l’amphithéâtre, on donne presque l’impression qu’on se tient dans une garderie, où les partisans sont plus occupés à gérer la famille plutôt que d’encourager l’équipe locale.

Un partenariat intéressant

La venue d’une équipe de la MLS devient de plus en plus réel en Caroline et un partenariat entre les deux équipes se verrait être bénéfique pour les deux partis. L’équipe de soccer cherchera à établir sa clientèle au même titre que les Hurricanes. Pourtant, comme l’explique Gilliland, l’organisation des Canes ne supporte pas le projet de Steve Malik, du moins pour l’instant. Plusieurs institutions déjà établies en Caroline ne devraient pas agir à titre de compétiteur, mais bien comme collaborateur. Des institutions telles que les universités Duke, NC State et UNC donneraient assurément un coup de pouce aux Hurricanes pour propager leur marque de commerce, tout comme la prochaine équipe de la MLS. Tant que le propriétaire des Hurricanes gardera son marketing à l’interne, privilégiant des promotions touchant les mauvaises cibles, plutôt que de viser le marché à saveur local à l’aide de partenariat, la franchise ne se sortira pas du trou. Au moins, le vent semble commencer à tourner avec l’implantation de produits locaux, mais il en faudra plus que cela, pendant que l’équipe gagne.

[STATS_EQUIPE]CAR[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?
Hockey 03 avril 2024

Le Titan surprend les Mooseheads en 4 rencontres

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Commentaires

Laisser un commentaire