Retour à l'accueil

Une autre marque dans la poche de Brent Burns | Trouvera-t-il le moyen de rejoindre Raymond Bourque au sommet?

Le jeu défensif des Sharks laisse à désirer ces derniers temps et on a connu un Martin Jones beaucoup plus efficace cette saison. Si cet aspect est plutôt déficient par les temps qui courent, on en peut reprocher à Brent Burns de tout faire pour relancer son équipe. Malgré une fiche de 4-2-4 lors des dix dernières rencontres, les Sharks continuent de cumuler des points au classement, à l’image de Burns. En effet, le sympathique défenseur hirsute est devenu le premier arrière depuis Al MacInnis (1989-1990, 1990-1991) à atteindre le plateau des 25 buts pour deux saisons consécutives. L’an dernier, Burns a cumulé 27 buts et il est évident qu’il en obtiendra plus cette saison. D’ailleurs, l’ancien choix de première ronde du Wild en 2003 pourrait bien faire la barbe à un défenseur légendaire.

Avec 61 points actuellement, Burns démontre un rythme d’enfer avec une moyenne de 1,05 points par rencontre. S’il maintient la cadence, il pourrait bien conclure cette campagne à 86 points. Déjà qu’il est l’actuel favori pour le trophée Norris, Burns pourrait également toucher le trophée Hart et le Art Ross, tout dépendant du rendement de ses deux rivaux, Sidney Crosby et Connor McDavid. Or, il ne lui manquerait que six points pour réaliser tout qu’un exploit, soit d’être le défenseur ayant accumulé le plus de points dans une saison depuis Raymond Bourque (1994, 91 points). Depuis ce temps, aucun défenseur n’a atteint un tel plateau et sans affirmer hors de tout doute qu’il y arrivera, on ne peut négliger le fait que Burns a ses chances. Le défenseur des Sharks devrait présenter le meilleur dossier de sa carrière à la fin de la présente campagne et son rendement lui aura valu une prolongation de contrat pour une durée de huit ans, rapportant 8 M$ par année.

[STATS]15[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire