Retour à l'accueil

Claude Julien n’avait pas Ryan Spooner dans ses favoris

Ryan Spooner semble heureux du départ de Claude Julien. Lui qui ne croyait pas avoir la confiance de l’entraineur franco-ontarien, n’a réussi à se tailler un poste régulier avec l’équipe qu’à partir de la dernière saison. Le jeune centre de 25 ans croit qu’il n’a pas eu de vraie chance avec lui. Il est beaucoup plus à l’aise avec Bruce Cassidy et a sa confiance. Il forme actuellement un trio en compagnie de Jimmy Hayes et Frank Vatrano.

« Je crois que l’ancien entraineur… il ne me faisait juste pas confiance. » explique-t-il. « Je n’ai peut-être pas joué à la hauteur de mon potentiel jusqu’ici, mais en même temps… Je pense qu’il ne m’aimait peut-être pas comme joueur. Mais maintenant, c’est du passé. C’est juste une partie du jeu. C’est à moi d’aller sur la patinoire et de me concentrer sur ce que j’ai à faire, et ne pas penser à autre chose. »

Ryan Spooner a présentement 2 buts et 4 passes pour 6 points et un différentiel de +1 depuis le départ de Claude Julien. Cette saison, il a obtenu 10 buts et 23 passes pour 33 points en 61 matchs. Depuis qu’il est dans la Ligue nationale de hockey (LNH), il a compilé des chiffres en 197 matchs de 31 filets et 80 passes pour 111 points. Depuis qu’il a été repêché en 2ème ronde au 45e rang de l’encan de 2010 par les Bruins de Boston, il est vu comme un centre doté d’une excellente vision du jeu.

[STATS]5112[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Bruins17

    L'an passé Spooner à montrer qu'il pouvais jouer régulier mais Julien semblais ne lui laisser aucune marge de manÅ“uvre. N'avais pas le droit à l'erreur et dans ces moment ces assez difficile de préformer quand tu sais qua la moindre erreur tu te fera laisser de côté. Cassidy semble plus permissif et à remis Ryan Spooner à sa position naturel de centre. Spooner est un fabriquant de jeu et le mettre avec Frank Vatrano qui est un tireur fait de se duo un excellent 3iem trio , et l'ajout Hayes(que je déteste) ajoute de la grosseur et créer de la liberté , disons que le géant semble revivre depuis le congédiement de Julien. Depuis qu'il sont réuni le trio à marquer 6 buts 9 passes bon pour 15 points depuis 7 matchs. Et dire qu'on voulais échanger Spooner pour des bâtons en début d'année. Peut-être que si Julien lui aurais juste donner sa chance qpcomme il se doit serais toujours en poste. Tant qu'à moi avec le recul je suis bien content parfois du changement fait du bien et dans le cas de Spooner sa semble être le cas.

Laisser un commentaire