Retour à l'accueil

Nikita Zaitsev à Toronto pour très, très longtemps? | Un prolongation de contrat imminente pour le russe

Le défenseur des Maple Leafs de Toronto, Nikita Zaitsev, en est à sa premières saison dans la LNH, après avoir évolué quelques peu dans la KHL. Il connaît une très bonne saison au niveau offensif, lui qui compte 33 points en 75 parties. Il s’est imposé comme l’un des arrières importants de la formation dirigée par Mike Babcock, malgré un différentiel de -19. Selon les informations rapportées par Bob McKenzie, il semblerait que ses performances aient été appréciées par l’état-major du club, alors qu’une prolongation de contrat de 7 ans serait sur le point d’être signée.

Au niveau des termes salariaux, toujours selon McKenzie, un salaire avoisinant les 4,5 millions serait à envisager.

Âgé de 25 ans, cela assurerait l’avenir de Zaitsev. Il devra toutefois prouver qu’il peux porter ce succès sur plus d’une saison, si un tel contrat est signé.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Djbigkane

    Je trouve sa vite en svp moi le faire signé pour 7 ans.
  2. Supersim777

    Il faudrait être prudent, il n'a joué qu'une seule saison jusqu'à maintenant.
  3. matt1991

    Le probleme est si tu le signe juste un an, il aura son autonomie complète l'été prochain Et jaime mieux signer des gars longtemps tout de suite et qu'il devienne des aubaines que de le signer 2 ans et apres ca son salaire explose Ils ont fait la meme chose avec kadri et rielly et disons que les leafs seront gagnant sur toute la ligne avec ces 2 là
  4. thusk-

    @matt1991 Effectivent, Toronto pourrait le signé 2 ans vers 4M et devoir peut-être le payer 6M après ces 2 saisons-là et te retrouver plus serré sur la masse. second choix est de le signer à plus long terme et justement prendre le risque qu'il continuera sur sa lancer et qu'il ne sera que meilleur et deviendra une aubaine. Il n'y a jamais de decisions sans risques peut importe la décision.
  5. Djbigkane

    @Supersim777 Toronto ne peu se permettre de signé ce défenseur la a long terme "avec un gros cap hit" après une seule saison. La raison est fort simple, Toronto ne peu se trompé au niveau de l'échelle salariale car d'ici 2 ans y vont avoir 3 gars très cher payé en : Matthews, Marner, Nylander. 3,5M$ - 4M$ gros max pour Zaitsev par an sur 3-4 ans. Serait mon offre.
  6. thusk-

    @Djbigkane Zaitsev est actuellement le défenseur #2 à Toronto cette saison derrière Morgan Rielly. C'est une pièces ultra importantes des succès des leafs cette saison. Juste à regarder des gars comme Petry, Orpik, Leddy à 5,5M, Yandle et Boychuk à 6M ou un Demers à 4,5M... Honnêtement, moi je serais bien content d'un Zaitsev à 4,5M car si il atteint les agent libre dans 2 ans, il serait pas surprenant de le voir dans les 6M en continuant de jouer comme il fait présentement.

Laisser un commentaire