Retour à l'accueil

Cody Franson à Toronto: un scénario plus que probable d’ici la prochaine saison?

Son nom sortait régulièrement dans les rumeurs de transaction les journées précédant la date limite des échanges. Or, c’est avec surprise que le défenseur des Sabres n’a pas trouvé preneur, ce qui implique qu’il conclura la dernière année de son contrat à Buffalo. Joueur autonome sans compensation à l’été, plusieurs équipes risquent de lui tendre une perche pour l’attirer dans leur alignement. Or, il semblerait que les Maple Leafs possèdent déjà une longueur d’avance pour l’obtention des services du défenseur de 29 ans.

En effet, selon Chris Johnston, Franson aurait été plus que clair sur ses intentions de retourner dans l’organisation des Leafs dès cet été. Entre 2011 et 2015, l’arrière endossait effectivement le maillot des Leafs et ce fut également ses meilleures campagnes jusqu’ici malgré le piètre rendement du club. Maintenant que l’équipe torontoise est vouée à un bel avenir avec tous les jeunes au sein de l’alignement, il ne fait nul doute que la destination du «Six» demeure la plus attrayante.

Si les Leafs mettent la main sur le vétéran de 30 ans, c’est Matt Hunwick qui en serait le grand perdant puisqu’il serait relégué au poste de septième défenseur. Toutefois, la défensive des Leafs se voudrait beaucoup plus solide avec Rielly en tête de liste, suivi de Gardiner, Franson, Zaitsev, Marincin et le jeune Carrick. Cody Franson gagne actuellement 3,325 M$ par saison et s’il maintient ce montant sur son prochain contrat, il devient une option très abordable pour solidifier la brigade défensive des Leafs.

[STATS]4674[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire