Le défenseur Jacob Trouba portera-t-il encore l’uniforme des Jets de Winnipeg lors de la campagne 2017-2018?
Le défenseur de 23 ans, Jacob Trouba, sera éligible à une prolongation de contrat au cours de l’été 2017. À ce sujet, le hockeyeur a été interrogé à savoir si c’est une option qui lui et son agent souhaitent adresser au cours des prochaines semaines. En entretien, le principal intéressé a indiqué qu’il allait certainement discuter du tout avec son agent. Toutefois, l’arrière a pris soin de mentionner qu’il a encore une autre année de contrat à son présent mandat et qu’il n’y a pas urgence de s’entendre sur une nouvelle entente dans l’immédiat. Pour l’instant, il souhaite tout simplement disputer la saison 2017-2018 et voir par la suite où cela le mènera.
Rappelons que Trouba s’est entendu avec Winnipeg le 7 novembre dernier alors que la saison 2016-2017 était déjà débutée depuis quelques semaines. Ce conflit en a laissé plusieurs perplexes quant à l’avenir du défenseur avec la concession canadienne. D’ailleurs, malgré la venue d’une nouvelle entente en début de saison, son nom a circulé à maintes reprises dans les rumeurs d’échanges. Au final, Trouba aura bien fait cette saison avec une récolte de 33 points en 60 parties avec un différentiel positif de 4.
Néanmoins, les propos émis par Jacob Trouba laissent présager que le hockeyeur n’est guère intéressé à demeurer à Winnipeg. La haute direction des Jets pourrait bien tenter de se départir de ce dernier lors de la tenue du prochain repêchage en juin prochain. Il est fort à parier que Kevin Chevaldayoff ne souhaite pas revivre la même situation que l’été dernier lors de l’été 2018.
[STATS]5232[/STATS]
#NHLJets Jacob Trouba when asked if he would look at signing a contrct extension with the team this summer. pic.twitter.com/XxyRnM4edz
— Ted Wyman (@Ted_Wyman) 9 avril 2017
Commentaires