Retour à l'accueil

L’importante blessure de Roman Polak pourrait lui nuire considérablement, lui qui sera agent libre cet été

Une blessure importante n’est jamais une bonne chose pour un joueur professionnel. Toutefois, il y arrive quelques fois que celle-ci soit encore plus nuisible pour certains joueurs. Ce pourrait être le cas pour le défenseur des Maple Leafs de Toronto, Roman Polak, lui qui vient de subir d’importantes blessures, plusieurs fractures et déchirures de ligaments à la jambe, lors du deuxième match dans la série contre les Capitals.

Cette blessure est un dur coup pour le joueur qui espérait aider son équipe à causer une surprise contre Washington, mais également sur le plan personnel, puisque ce dernier sera à la recherche d’un nouveau pacte pour la prochaine saison. Avec cette importante blessure, plusieurs organisations seront très prudentes dans ce dossier et Polak pourrait donc perde énormément de valeur sur le marché de l’autonomie. Considérer comme un bon défenseur de profondeur capable de joueur de grosses minutes sur le désavantage numérique, il est certain que l’arrière de 30 ans peut encore aider une équipe du Circuit Bettman. Toutefois, plusieurs experts croient que ce dernier devra probablement accepter un contrat de seulement une saison, avec un salaire moins élevé que présentement (2.25M$), suite à cette blessure.

Même que quelques experts croient qu’il pourrait peut-être devoir accepter un essai professionnel afin de se dénicher un contrat. Il sera donc très intéressant de voir comment les équipes aborderont le dossier du vétéran, lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Sera-t-il de retour à Toronto? Devra-t-il attendre une invitation? Une organisation prendra-t-elle une chance en lui octroyant un contrat dès l’ouverture du marché des joueurs autonomes? Des questions qui devraient être répondues lors de l’entre-saisons.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire