Retour à l'accueil

Les convoités Calle Rosen et Andreas Borgman s’entendent tous les deux avec les Maple Leafs

Les Maple Leafs viennent probablement de réaliser un très bon coup en convainquant deux joueurs autonomes qui étaient très convoités de signer avec l’organisation. En effet, la direction de l’équipe a octroyé tout d’abord un contrat de deux saisons au défenseur Calle Rosen. Ce dernier est un arrière suédois de 23 ans qui a terminé al dernière campagne avec un dossier de 6 buts et 13 passes pour 19 points en 41 parties avec le Vaxjo HC dans la Ligue d’élite suédoise. Il touchera la somme maximale pour un contrat d’entrée, c’est-à-dire 925 000$ par saison, s’il évolue dans la LNH.

Pour sa part, Andreas Borgman est également un défenseur suédois, mais un peu plus jeune que son compatriote, avec 21 ans. Il a joué la campagne 2016-2017 avec le HV71 Jonkoping amassant 5 filets et 10 assistances pour 15 points en 45 rencontres. Ce dernier a également connu toute que des séries éliminatoires avec une récolte 2 buts et 8 passes pour 10 points en seulement 14 matchs, un sommet chez les arrières du circuit. Tout comme Rosen, il touchera un montant de 925 000$ au niveau de la LNH, pendant deux campagnes.

Rappelons que selon les rumeurs, plusieurs formations du circuit Bettman étaient intéressées par ces deux jeunes joueurs. Ils seront donc à surveiller lors du prochain camp d’entrainement des Leafs, au mois de septembre prochain.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. Benoy78

    Aille, aille, aille! Les Leafs deviendront ce que les Pengouins et les Blackhawks sont, c-a-d une puissance dans les prochaines années, le CH n'a qu'à bien se tenir, car je doute qu'ils fassent les séries l'an prochain. Avec l'émergence également de Buffalo dans la même division et Tampa Bay qui reviendront en force!
  2. thusk-

    Le scouting n'est pas uniquement lié au repechage. J'aime la proactivité avec les jeunes joueurs jouant en Europe chez les leafs. Ils ont trouvé Zaitsev l'an dernier et il est fort possible qu'un de ces 2 défenseurs( si pas les 2) soit en meure de se tailler un poste dans la brigade des leafs.

Laisser un commentaire