Retour à l'accueil

En raison de la contrainte salariale, Artemi Anisimov pourrait changer d’adresse au cours de l’été 2017

Selon le site internet capfriendly.com, l’organisation des Blackhawks de Chicago dépasse en ce moment de 3,6 millions de dollars le cap salarial maximal imposé par la LNH en vue de la campagne 2017-2018. Récemment, nous parlions ici même de la possibilité de voir Marcus Kruger quitter l’organisation américaine libérant ainsi un montant de près de 3,1 millions de dollars. Toutefois, bien que cette idée soit encore d’actualité pour le chroniqueur de l’éditorial du Chicago Tribune, Chris Wine, ce dernier suggère que le centre Artem Anisimov n’est peut-être plus nécessaire auprès de cette organisation.

Wine mentionne qu’avec l’émergence des jeunes Nick Schmaltz et Tanner Kero, les Hawks pourraient se passer de la présence du hockeyeur de 28 ans. Son contrat annuel de 4,55 millions de dollars fait de lui un élément intéressant pour les autres formations. L’avant a amassé un total de 45 points, dont 22 buts, lors de la dernière saison régulière. Dans son texte, Wine a mentionné les formations des Hurricane de la Caroline, des Maple Leafs de Toronto et des Golden Knights de Las Vegas comme étant des partenaires de danse intéressantes pour adresser les problèmes financiers de Stan Bowman. Brent Seabrook et Marian Hossa pourraient également être deux autres éléments qui pourraient occuper une place parmi les rumeurs d’échanges au cours de l’été 2017. Au final, ces deux joueurs ainsi qu’Anisimov possèdent une clause de non-mouvement reliée à leur présente entente.

[STATS]4620[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Commentaires

  1. jimmy.ferron

    Je crois pas qu'il devrait sacrifier Anisimov, au contraire il fait parti de la solution il coûte pas très cher pour un 2eme centre et la chimie est très bonne avec Kane et Panarin. Kero semble la solution pour le 3eme trio pour avoir une meilleur contribution de cette ligue pour mieux performer en série. Schmaltz pour remplacer Hossa sur le 1er trio et permettre de sauver du cash sans trop affecter les performances du club. Le gros problème les contrats de Toews et Kane qui empêche l'équipe d'avoir un meilleur 3eme trio, les 2 a 9 millions chacun aurait permis a l'équipe d'avoir de bonne chance pour la coupe encore plusieurs années.
  2. laurent.houle

    @jimmy.ferron les contrat de toews et kane ne sont pas le probleme ont juste a regarder pittsburg avec les contrat de crosby malkin et sa ne leur empeche pas davoir dautre haut salarier de plus chicago a fini premier de son association le probleme est le contrat de hossa il coute 1m mais sur la masse salariale il coute bcp plus lautre probleme selon moi est qu'il ont sacrifier bcp de releve pour se debarasser de gros contrat
  3. jimmy.ferron

    @laurent.houle Pas très bonne comparaison et ce son un problème enlève un peu de salaire la et tu obtient un meilleur joueur ailleurs. Crosby fait 8.7 au lieu de 10.5 pour Toews ....1.8 millions de - Malkin fait 9.5 au lieu de 10.5 pour Kane..... 1 millions de - La différence est que les Peinguins repêche très bien et mieux géré Murray, Maatta et Guentzel. Tu parle de 2 des meilleurs centre qui font produire des joueurs très ordinaire a cotés d'eux comme Sakic et Forsberg le fessait dans le passé mais très rare qu'une équipe a la chance d'avoir 2 joueurs d'aussi haut niveau a cette position. A part eux il te reste McDavid d'aussi dominant!! Quand tes obliger de sacrifier Teraveinen pour te débarrasser d'un gros salaire est de la mauvaise gestion, tu perd un bon jeune qui te coûtait pas grand chose et la son encore prit a devoir trouver un moyen d'enlever un gros salarier.

Laisser un commentaire