Retour à l'accueil

Les Flames ne pensaient jamais voir Matthew Tkachuk encore disponible à leur tour en 2016 | L’équipe le voyait partir au 4e échelon

À sa première saison dans la LNH, le jeune Matthew Tkachuk a démontré qu’il avait tous les atouts afin de devenir un joueur dominant dans le circuit Bettman. Démontrant beaucoup de qualités individuelles et énormément de cœur à l’ouvrage, le jeune joueur de 19 ans a impressionné la majorité des experts. Étant capable de s’inscrire sur la feuille de pointage régulièrement en plus de s’imposer sur le plan de la robustesse, le choix de première ronde des Flames est rapidement devenu un membre important de la formation canadienne.

D’ailleurs, Craig Conroy, l’assistant au directeur général, a confirmé que dans sa tête il ne faisait aucun doute que Tkachuk n’allait plus être disponible au tour des Flames, c’est à dire au 6e échelon lors du dernier encan amateur. Toutefois, à sa grande surprise, le joueur des Knights de London était toujours en liste et toute la direction de l’équipe était sur un nuage à savoir qu’il pouvait choisir le fils de l’ancienne vedette, Keith Tkachuk. La haute instance des Flames voyait le jeune joueur être sélectionné par les Oilers d’Edmonton, au 4e rang. Toutefois, il semble que la sélection de Pierre-Luc Dubois au 3e rang par les Blue Jackets ait changé l’ordre des choses.

Une chose est certaine, c’est qu’avec une récolte de 13 buts et 35 passes pour 48 points en 76 parties en plus de 105 minutes de pénalités, le fougueux attaquant natif de Scottsdale pourrait rapidement devenir un joueur d’impact pour l’organisation et est déjà l’un des visages les plus populaires des Flames de Calgary.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire