Retour à l'accueil

James Neal risque de quitter Nashville d’ici le repêchage d’expansion

Selon ce que rapporte Renaud Lavoie, les Prédateurs de Nashville utiliseront l’option de protéger huit patineurs en vue du repêchage d’expansion et ainsi placer leurs quatre meilleurs défenseurs sur leur liste de protection. Pour ce qui est des attaquants, le vétéran James Neal serait l’un des joueurs qui seraient disponibles pour les Golden Knights de Las Vegas. Toutefois, il serait très étonnant de voir les Prédateurs laisser partir l’attaquant de puissance pour rien et la direction devrait tenter de lui trouver un nouveau domicile avant le fameux repêchage d’expansion.

Selon les dires de Lavoie, la haute instance de l’équipe souhaiterait mettre la main sur un choix de première ronde en retour du joueur de 29 ans. Rappelons que ce dernier est sous contrat pour encore une saison (2017-2018) à un salaire moyen de 5M$. Il devrait sans doute attirer l’attention de quelques formations à travers le circuit Bettman, lui qui a terminé la dernière campagne avec une récolte de 23 buts et 18 passes pour 41 points en 70 parties.

Ce sera donc un dossier très chaud à surveiller d’ici le 21 juin. Selon vous, quelles équipes devraient faire signe aux Prédateurs afin d’amener l’ancien choix de deuxième ronde des Stars en 2005 avec leur organisation?

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Yan99

    Il pourrait être une option intéressante pour le CH, surtout s'il n' a rien d'incroyable à repêcher rendu 25e. Après, les Preds peuvent-ils avoir mieux qu'un simple 25e choix ? Sûrement.
  2. Djbigkane

    @Yan99 C'est pas il pourrait être une option intéressante, c'est une option qui l'ai grandement. Et Je dirais même que Montréal pourrait l'avoir pour un de leur choix de 2e ronde avec un jeune de l'organisation aussi.
  3. Supersim777

    Cette année le repêchage s'annonce faible. Comme dit @Yan99 je serais prêt à me départir du 25e choix overall (au besoin rajouter un peu plus) pour obtenir Neal qui est dans son prime et qui est un marqueur régulier de 20-25 buts minimum. En supposant que Galchenyuk jouera au centre d'un des 2 premiers trios, ça laisserait une aile gauche assez menaçante avec Pacioretty, Neal, Lehkonen et Byron.
  4. Yan99

    @Djbigkane Dépend du jeune, de la position du choix et de ce qu'il y a drafter. Selon moi, ils ne pourront pas l'avoir pour si peu.
  5. Djbigkane

    @Supersim777 Chez pas pour toi, mais moi j'aime mieux voir Lehkonen jouer sur l'aile droite, il peu mieux utilisé son tir. Et il ma parru meilleur de ce côté là.

Laisser un commentaire