Retour à l'accueil

Les Penguins en quête de muscle durant la saison morte

Alors que les célébrations de leur deuxième victoire consécutive en finale de la Coupe Stanley prennent fin, les Penguins s’orientent maintenant vers une intersaison qui s’annonce particulièrement agitée. Si Pittsburgh a, comme toutes les 31 équipes de la Ligue, le repêchage d’expansion en ligne de mire, le directeur général Jim Rutherford voit aussi un peu plus loin et liste déjà les secteurs dans lesquels il compte renforcer sa formation.

À l’issue de Séries Éliminatoires où sa vedette Sidney Crosby s’est retrouvé chahuté physiquement, le haut-dirigeant des Pens n’a pas manqué d’exprimer son ressenti acerbe face à certains comportements violents. Travaillé au corps par une rude équipe d’Ottawa, encaissant une dure charge avec le bâton signée Matt Niskanen durant un duel contre les Caps, le numéro #87 a été ciblé tout au long du tournoi printanier, au grand déplaisir de son DG. Dans des propos rapportés par Jonathan Bombulie, du Pittsburgh Tribune-Review, Rutherford a ainsi fait part de sa gêne face à ces comportements violents:

“Ce n’est pas juste à propos de Sid” a-t-il assuré. “Ça concerne toutes les vedettes de la Ligue. McDavid, Matthews…Tous ces jeunes qui arrivent derrière Sid. J’ai simplement l’impression que, parfois, les charges deviennent plus que des charges. Elles se transforment en impacts qui peuvent mettre fin à la carrière d’un joueur. En clair, ce que je veux dire, c’est qu’on doit être plus strict sur ces interventions.”

La politique de la LNH sur ce sujet controversé ne lui donnant pas satisfaction, la tête pensante des Penguins pourrait donc décider de passer à l’action en construisant son alignement en conséquence. D’après Bombulie, Rutherford serait ainsi disposé à faire l’ajout d’un, voir deux hommes forts cet été, pour ramener un peu de muscle au sein de son escouade. Une assertion confirmée à demi-mot par le directeur général:

“Nous allons essayé d’enrôler un ou deux joueurs qui pourraient apporter un peu plus de protection dans notre alignement” a-t-il expliqué au Tribune-Review. “Ce n’est pas si facile parce que notre coach (Mike Sullivan, ndlr), aime donner un temps de glace équitable à ses quatre lignes, donc on devra trouver un gars capable de jouer sur une base régulière, mais j’espère que nous pourrons le faire.”

Comme le souligne Bombulie, “l’enforcer” attitré des Pens cette saison s’est avéré être Tom Sestito, qui a pris part à trois bagarres en seulement 13 matchs de LNH. Sur la campagne 2016/17, Pittsburgh a été la deuxième équipe recueillant le moins de pénalités majeures après une bagarre (12), juste derrière les Hurricanes de la Caroline (6).

Apôtres d’un jeu offensif moderne, basé sur la vitesse de transition, les hommes de Mike Sullivan ont su, notamment lors de leur exercice 2015/16, se mettre au diapason d’une LNH de plus en plus rapide, délaissant l’usage de pugilistes traditionnels. À l’heure de préparer une nouvelle année où les Pens tenteront, pour la troisième fois consécutive, de mettre la main sur la Coupe Stanley, il semble toutefois que la volonté de l’état-major pennsylvanien soit bien de renforcer physiquement son virevoltant effectif.

[STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]PIT[/STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire