Retour à l'accueil

Que devront offrir les Rangers pour obtenir un défenseur top 4?

La présente saison morte est, jusqu’à maintenant, assez mouvementée pour les Rangers de New York. En effet, après avoir goûté à la médecine des Sénateurs en 2e ronde des séries éliminatoires, il fallait s’attendre à des changements. Jusqu’ici, l’équipe s’est départi de Dan Girardi, Derek Stepan, Aanti Raanta ainsi que d’Oscar Lindberg (repêchage d’expansion). En contrepartie, la concession new-yorkaise a accueillie dans ses rangs l’excellent espoir Anthony DeAngelo, ainsi que Lias Andersson avec le 7e choix acquis. Le besoin le plus pressant présentement se situe au niveau de la défensive, alors qu’un trou dans le top 4 est toujours présent après le départ de Girardi. Or, ce genre de défenseurs étant en demande, quel serait le prix à payer par Jeff Gorton pour en faire l’acquisition?

Kreider ou Miller, un juste prix?
Dans un récent texte, le journaliste Larry Brooks lance l’idée que pour faire l’acquisition d’un défenseur de ce calibre, le prix demandé en retour pourrait bien être Chris Kreider ou bien J.T. Miller. Toutefois, après la perte des attaquants énumérés ci-dessus, est-ce que les Rangers peuvent réellement se permettre de sacrifier l’un de ces piliers à l’attaque? Qui plus est, J.T. Miller pourrait être pressenti pour migrer au centre afin de palier à la perte de Stepan et Lindberg. Échanger l’un de ses deux avants résulterait à créer un autre vide à l’attaque.

[STATS]5161[/STATS]

[STATS]5104[/STATS]

Il resterait donc le marché des agents libres pour New York afin de palier à leur faiblesse à la défensive. Ceci dit, le nombre de candidats sera bien faible en comparaison avec le nombre de prétendants, ce qui laisse présager une surenchère et des contrats certainement surévalués attribués aux quelques défenseurs de calibre disponibles. Est-ce que les Rangers peuvent se permettre d’octroyer un tel type de contrat? Présentement, les Rangers comptent sur 20 millions $ sous le plafond salarial tout en devant octroyer de nouvelles ententes à Brandon Pirri, Mika Zibanejad, Jesper Fast, Tanner Glass, Bredan Smith, Adam Clendening et un nouveau gardien numéro deux. L’espace sera donc mince afin d’attirer un nouveau gros nom dans la métropole, considérant que J.T. Miller devra être resigner la saison prochaine.

Un été intéressant s’annonce donc à New York, alors que les Blue Shirts semblent à la croisée des chemins. Seront-ils en mesure de réunir une formation qui les propulsera aux plus hauts sommets?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Commentaires

  1. Djbigkane

    Tant qu'à avoir été chercher l'espoir aussi bien l'utilisé, et pourquoi pas le placé avec un défenseur expérimenté soit entre McDonagh ou Stall, et par la suite le vétéran restant tu fait jouer avec Skjei. Ensuite comme 5e défenseur il on Holden qui leur à rendu de bon service l'an passé. Donc offrir un contrat a Brendan Smith qui leur a rendu lui aussi de bon service donnerait un bon top 6 selon moi. Reste a signé un 7e défenseur. Pour ce qui est des autres prospects en défensive de l'équipe je ne les connais pas assez.

Laisser un commentaire