Retour à l'accueil

Le clan Markov exigerait un contrat de deux saisons de plus de dix millions de dollars

Tout semble indiquer qu’en raison de demandes salariales excessives, Andrei Markov devrait tester le marché de l’autonomie dès demain. Selon les informations obtenues par le chroniqueur du réseau TSN, le défenseur exigerait un montant annuel de six millions de dollars sur une durée de deux saisons afin de demeurer avec l’organisation des Canadiens de Montréal.

En 2016-2017, Markov a empoché un salaire annuel moyen de 5,75 millions de dollars. C’est donc dire que le hockeyeur de 38 ans aimerait obtenir une augmentation salariale de 250 000$. À ce niveau, il est fort à parier que ce n’est pas cette variable qui complique les choses, mais plutôt la durée de cette entente. Est-ce que Marc Bergevin et le clan Markov seront en mesure de trouver un terrain d’entente?

Markov à l’entraînement…

[STATS]206[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. recchi

    Ça commence à sentir la fin des russes à Montréal ! J'ai bien hâte de voir le plan B de Bergevin .
  2. Yan99

    Pas de centre numéro un, un giga trop à l'aile droite, un trou béant à la défensive gauche et un manque de vision incroyable en PP (de défenseur offensif accessoirement). Mon Bergevin, t'es mieux de fessé fort en trade ou en signature car ton job va voler comme un sac papier dans une tornade...
  3. Barbe_rousse

    Quel trou à droite? Lekonen (gaucher mais joue à droite) , shaw, byron gallagher. Moi je suis pret a commencer la saison avec cet aile droite et laisser mes jeunes prendre la place (gallager et lekonen). Pour le power play Drouin peut tres bien jouer le rôle et Petry et Weber faisait une job ok. Je ne dit pas que l'équipe est complete, mais je dis qu'il y a des jeunes que MB a repêché et avant de laisser tomber la serviette dans leur cas moi je leur laisserais la place. Ensuite durant la saison des transaction peuvent tjrs arriver.
  4. recchi

    Je ne dirais pas sautez à l'eau , on va couler ! mais j'ai très hâte de voir comment Bergevin va manoeuvrer sa barque pour nous mener en série avec les cartes qu'il a en main ! je li souvent des critiques du genre il est le pire dg de la ligue ou wow il est un génie ! cet été on va avoir une bonne idée des capacités de Bergevin. Faut pas partir en peur parce que Radolv & Markov risque de quitter le Canadien pis je ri de ceux qui se plaint que Emelin soit partie , tout le monde voulait sauver ce 4 millions sur la masse salarial ben la c'est fait maintenant le défi c'est de trouver des remplaçant à ses joueurs la et combler les trous. on a environ 20 millions , des bons jeunes joueurs , échange , rachat de contra , offre hostile va s'y mon Marc ! monte nous une équipe meilleur que l'an dernier si on passe la première ronde des séries , mission accomplis :)
  5. Barbe_rousse

    Le but anyway, ce n'est pas de finir premier dans sa division mais seulement de faire les séries. La compétition sera diminué chez les adversaires du CH. Boston ne s'est pas grandement amélioré encore, Buffalo pourrait surprendre, mais n'est pas une force de la ligue, le lightning est ok, mais a perdu de son élan et possède une défensive ordinaire après leur duo top 2, les maples leafs peuvent être une puissance..... mais peuvent aussi chocker du àa la guigne de la deuxième année. Il reste les sénateurs qui seront autant, mais pas plus dérangeant que l'an passé. Floride sera meilleure, mais ne sera pas une puissance et les Red Wings sont en reconstruction. C'est le temps de laisser aller les jeunes et faire le ménages ensuite selon les résultats. Il reste qu'avec Price en santé, les chances de rater les séries sont très très très faible
  6. raphaelcid

    Le Canadien de Montreal vas vraiment etre un club entierement Canadien bientot. Team Canada 2 LOL.
  7. Benoy78

    Beaucoup trop pour un joueur de 38 ans dans un calendrier de 82 matchs. Il y a eu des séquences de matchs ou il était affreusement lent et mauvais l'an passé pour ceux qui ont la mémoire courte. Par contre, Il sait qu'il a le gros bout du bâton mais ce n'est pas parce que le CH ne lui offre pas qu'il aura son dû ailleurs. Il devra revoir ses demandes à la baisse car je ne vois aucun club qui offrirait 5-6M à un joueur de 38 ans en fin de carrière, aussi bon soit-il.
  8. thusk-

    @Benoy78 Quand tu regarde Shattenkirk à prêt de 7M qui est pas bon défensivement. Markov qui a encore une très bonne production offensive et qui lit mieux le jeu défensif. il a 38 ans mais le fait qu'il a une vision de jeu exceptionnel fait en sorte qu'il est capable de compenser pour sa perte de vitesse et endurance. Moi la question que je me pose, le CH peut-il survivre au départ de Markov avec la défensive actuel et avec les shattenkirk, Kulikov, Del Zotto qui serait déjà sous contrat? Moi je crois pas Ils ont pas l'attaque des penguins pour compenser une déficience dans la relance offensive avec un groupe de défenseur qui ne vont que faire toujours le jeu le plus save possible et forcer les attaquants à revenir plus loin dans leur zone pour organiser une sorti de zone. Bergevin a les mains liés présentement.
  9. Benoy78

    @thusk- Le CH, en ce moment, n'ont pas de joueurs pouvant remplacer Markov, le pkoi qu'il demande aussi cher. Par contre, Markov montre des signes de ralentissements évident. Il peut jouer sur la première paire mais devra diminuer ses minutes de jeu car, il ne tiendra pas la route durant 82 matchs, sans compter les séries. Tant qu'à miser sur 5-6M pour Markov, je préférerais que le CH utilise ce salaire pour tenter de signer un Radulov, Thornton, Marleau par exemple. L'offensive fait trop défault!
  10. recchi

    Pouvez vous me dire le point commun avec les équipes suivante de la dernière saison qu'on viens de passé ? Calgary , Dallas , Anaheim , San-Jose , Caroline , Philadelphie , Ottawa , Floride , Buffalo , Los Angeles , Detroit , Arizona , New-Jersey , Vancouver , Colorado ? hey bien le Canadien l'an dernier a réussi a marquer plus de but que toute ses équipes sans avoir dans sa formation des Gaudreau , Seguin , Benn , Getzlaf , Perry , Pavelski , Thornton , Skinner , Giroux , Voracek , Simmonds , Stone , Hoffman , Huberdeau , Barkov , EIchel , Kopitar , Carter , Hall , Palmierie , les Sedin , Mackinnon , Duchêne etc.... Nous avons une offensive moyenne disons le franchement mais si jamais le Canadien réussi a signer Markov , Radulov et Galchenyuk pis avec l'ajout de Drouin et Alzner qui est plus fiable défensivement que Emelin .....on s'en sortira pas peut-être pas si pire après tout vous ne croyez pas ?
  11. Benoy78

    @recchi Le pkoi est simple, des 15 équipes que tu as nommé, 11 n'ont pas faite les séries. Tjrs est-il que le CH n'a marqué que 11 buts en 6 rencontres éliminatoires et que les meilleures marqueurs ont été blanchis au moment ou ca compte vraiment! À part Radulov. L'offensive est moyenne c'est un fait et il y a un trou non comblé depuis 20 ans. Celui de centre no1. Si le club veut gagner la Coupe, il lui en faut un absolument! Price veut attendre de voir l'équipe qu'il aura avant de signer un gros contrat et je doute qu'il signe à long terme si il voit que le CH n'a pas de centre no.1.
  12. recchi

    Questions ! quelle équipe qui peu aspirer à la coupe Stanley l'an prochain peu ce payer Price à 10 millions ? Effectivement ! le Canadien n'a marquer que 11 buts contre la défensive coriace des Rangers et un Lundqvist qui s'est dépassé pour combattre sa bête noir de la saison régulière mais le Canadien a fait l'ajout de Drouin un gars qui va nous aider a produire plus de but jeune , talentueux et rapide c'est un début. Dans les équipes que j'ai nommé , ils ont tous des centres supérieurs au Canadien et pour tant beaucoup de ses équipes non même pas fais les séries , seul Ottawa et Anaheim , ont été plus loin que le ch en série et avouons le , Turris n'est pas un premier centre à tout cassé mais oui c'est vrai un premier centre nous manque cruellement mais quand on ne sait pas développer ses joueurs comme le Canadien de Montréal , on ne peu pas tout avoir et payer pour allez ce chercher un premier centre ça coûte cher donc , va falloir trouver un moyen de développer Galchenyuk pour qu'il devienne un premier centre ou l'échanger car on a en masse de renfort sur le flanc gauche .

Laisser un commentaire