Retour à l'accueil

David Pastrnak, un joueur susceptible d’être victime d’une offre hostile?

Avec les récentes signatures des différents joueurs autonomes effectuées au cours des 24 dernières heures, il est probable que certains directeurs généraux tentent le grand coup envers d’autres formations en déposant une offre hostile pour acquérir l’élément recherché. L’attaquant David Pastrnak des Bruins de Boston est à la recherche d’une offre contractuelle depuis le premier juillet dernier. Âgé de seulement 21 ans, l’attaquant qui a été l’auteur de 34 buts la saison dernière est un élément très attrayant pour une formation en quête d’offensive.

En 2016-2017, Pastrnak a empoché un salaire annuel moyen de 925 000$. Outre Leon Draitsaitl, l’avant des Bruins est le meilleur pointeur chez les joueurs autonomes avec restriction de l’été 2017. Le 30 juin dernier, on apprenait que le joueur autonome avec restriction, Ryan Johansen, demanderait un salaire annuel moyen de 8,5 millions de dollars. Ce dernier a récolté 9 points de moins que Pastrnak la saison dernière.

Si l’on considère que Pastrnak recevrait une offre hostile par exemple de 8 ans d’une valeur de 64 millions de dollars, la formation qui déposerait cette offre devrait céder deux premiers choix au repêchage (2018 et 2019), un choix de deuxième ronde (2018) et un choix de troisième ronde (2018). Pour une offre hostile supérieure à un salaire annuel moyen de 9,81 millions de dollars, une formation devrait céder ses quatre prochains choix de première ronde. Évidemment, si Pastrnak était victime d’une offre hostile, Boston pourrait toujours égaler cette offre.

Concernant la situation salariale des Bruins de Boston, Don Sweeney disposerait d’environ 13,7 millions de dollars. Tim Schaller et Ryan Spooner sont deux autres joueurs dans une situation similaire à Pastrnak. Spooner devrait également commander une hausse salariale importante par rapport au 950 000$ qu’il a empoché la saison dernière. Avec une production offensive de 39 points en 78 parties, le jeune homme de 25 ans devrait être en mesure d’obtenir un salaire avoisinant les quatre millions de dollars. Il restera sans doute assez d’argent pour accommoder Pastrnak. Une offre hostile est sans doute possible, cela ne fera qu’accélérer le processus de signature de jeune avec les Bruins.

[STATS]5437[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Ketchup

    J'espere qu'il signera entre 52M et 56M sur 8 ans, (6.5M - 7M / saison)
  2. Hash1979

    Aucune équipe ne fera d'offres hostile à pastrnak pcq tous savent que Boston egalerai l'offre
  3. TheRock

    Boston ne peut pas perdre Pastrnak, c'est leur avenir a l'attaque et je crois qu'ils égaleront toute offre hostile.... (a moins de 9M $)
  4. eldorado21

    Boston doit regretter de ne pas l'avoir signé avant....j'aurais cru cette saison qu'il signerais la tendance autour de 6 millions comme les autres jeunes talentueux Gaudreau, Monahan, McKinnon, Barkov, Forsberg, Scheifele et cie, mais avec ce qu'on voit dernièrement ça risque d'etre autour de 7-8 millions
  5. Bruins17

    Le hockey a besoin d'un autre lockout ! Ces rendu complètement ridicule tout ces contrats. Ces rendu qu'on parle de donner des contrats à des joueurs ordinaire pour environ 4-5M/an. Imaginez un jeune talentueux comme Pastnrak comment peu reçevoir après avoir gagner 900 000$ l'an dernier. Complètement fou !!!

Laisser un commentaire