Retour à l'accueil

La table est mise pour le prochain contrat d’Auston Matthews

Le premier juillet 2019, l’attaquant des Maple Leafs de Toronto, Auston Matthews, sera à la recherche d’une nouvelle entente. Il aura à cet instant le statut d’agent libre avec restriction. Toutefois, son dossier pourrait déjà être réglé à ce moment si la haute direction de la concession canadienne décide de lui consentir une prolongation de contrat dès le premier juillet 2018. On pourrait ainsi assister à une situation similaire à celle que Connor McDavid a vécue avec les Oilers d’Edmonton le 5 juillet dernier. McDavid, 20 ans, empochera à compter de la campagne 2018-2019 un salaire annuel moyen de 12,5 millions de dollars.

À sa première saison chez les professionnels, Matthews a épaté la galerie en marquant 40 filets en 82 parties. Avec cette performance, l’Américain a remporté le trophée Calder. Chose que Connor McDavid n’a pas été en mesure de faire lors de sa première campagne en LNH. En 2016, c’est Artemi Panarine qui a mis la main sur cet honneur. Toutefois, il faut prétendre que si McDavid n’avait pas été blessé, il aurait certainement mené une chaude lutte à l’attaquant russe. Néanmoins, Matthews connait un départ canon à ses débuts en LNH. Le tout premier choix de l’encan de 2016 pourrait bien décrocher une lucrative prolongation de contrat s’il poursuit sur cette lancée la saison prochaine.

Le contrat qu’a signé McDavid avec Edmonton prépare le terrain pour l’agent d’Auston Matthews. On peut penser que si Matthews signe une prolongation de contrat de huit saisons avec Toronto, cette entente pourrait assurément lui rapporter un montant annuel moyen supérieur à 10 millions de dollars. En agissant ainsi, Toronto s’assurerait d’avoir en main un joueur franchise pour encore plusieurs années. Selon vous, combien d’argent Auston Matthews pourrait toucher lors de la signature de sa prochaine entente?

[STATS]5576[/STATS]

[STATS]9627[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire