Retour à l'accueil

Les discussions contractuelles entre Tomas Tatar et les Red Wings s’enlisent

Auteur de 46 points, dont 25 buts, lors de la dernière saison, l’ailier slovaque Tomas Tatar est aujourd’hui agent libre avec restriction, dans l’attente d’un éventuel accord avec les Red Wings. Pour l’heure, les deux camps travaillent à la conclusion d’une entente pour le prochain exercice. Toutefois, les propos récents tenus par le joueur, au cours d’un entretien dans son pays natal, ne devraient pas rassurer les partisans de la franchise…

Interrogé sur sa situation par média CAS.sk, Tatar, qui s’est récemment pourvu en arbitrage, n’a pas livré une vision très optimiste de ses échanges avec sa haute-direction:

« Détroit m’a offert un contrat, avec plusieurs possibilités — pour une saison, ou quatre, ou cinq. On discute encore de la durée et, bien-sûr, des détails financiers. Mais on ne va nulle part et ça a assez duré » a-t-il lâché, dans des propos traduits en anglais par le Detroit News. « L’arbitrage est la dernière option. […] À moins que je ne m’entende avec Détroit, j’y prendrais part, et on me donnera un contrat d’un an. Ce sera probablement ma dernière année à Détroit… »

Des paroles fortes que Ken Holland, le directeur général des Red Wings, s’est refusé à commenter. Ted Kulfan, du Detroit News, précise que la franchise cherche probablement à lâcher 5 M$ annuels pour son meilleur buteur, le clan Tatar espérant un million de plus. Rappelons qu’au cours des trois dernières campagnes, le Slovaque a bénéficié d’un cap hit de 2,75 M$.

[STATS]4864[/STATS]

[STATS_EQUIPE]DET[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Commentaires

  1. laurent.houle

    a 5m par pour un marqueur de 20 but cest deja tres bien payer mais il en demande 6m pas sur que larbitrega serais un bon choix
  2. pavdats13

    J'ai l'impression qu'il sera sacrifié durant la saison!
  3. Red

    Nyquist : 0,61 Pts/Mj (337 Mj) pour un contrat à 4,75M/an Saad : 0,63 Pts/Mj (368 Mj) pour un contrat à 6M/an Skinner : 0,66 Pts/Mj (497 Mj) pour un contrat à 5,7M/an Schwartz : 0,67 Pts/Mj (318 Mj) pour un contrat à 5,35M/an Hoffman : 0,67 Pts/Mj (260 Mj) pour un contrat à 5,2M/an F.Forsberg : 0,75 Pts/Mj (264 Mj) pour un contrat à 6M/an Hall : 0,84 Pts/Mj (453 Mj) pour un contrat à 6M/an ... T.Tatar : 0,56 Pts/Mj (345 Mj)...il faut rester sérieux, la proposition des Red Wings est juste. 5 millions par an semble le salaire correspondant à ses performances chiffrées! Sinon autant aller chercher un garçon comme Landeskog qui est à 5,5 millions par an, en étant plus jeune et avec de meilleurs stats!!!
  4. erik.gosselin

    4-4.5 millions par année gros max, sinon bebye !
  5. pavdats13

    @erik.gosselin Peu importe la decision de l'arbitre, les Wings accepteront l'offre si le clan Tatar gagne l'arbitrage mais le transigeront durant la saison même chose advenant que les Wings gagne leur cause, ils devront le transiger puisqu'il ne voudra pas resigner avec eux le 1er juillet 2018.
  6. Red

    Au vue des prétentions salariales de Tatar, en lieu et place de Holland j'en profiterai pour faire l'échange suivant (sous conditions des impératifs contractuels des Red Wings) : - Tatar et Ericsson (DET) vs Crouse et 3th pick 2018 (conditionnel 2nd pick 2018 si les Coyotes faisaient les playoffs la saison prochaine!) (ARI) Pourquoi? Ericsson n'a plus sa place dans l'effectif des Red Wings et pèse sur la masse salariale. Sauf erreur de ma part, les Coyotes ont besoin de rentrer dans les clous à ce niveau-là. Ainsi Tatar pourrait obtenir le contrat qu'il souhaite. Crouse est un grand espoir et viendrait combler le vide laisser par Franzen depuis sa blessure. Alignement possible pour DETROIT : Larkin - Zetterberg - Mantha Crouse - Nielsen - Athanasiou Abdelkader - Helm - Nyquist
  7. Red

    De leur coté, avec Stepan (27), Tatar(26), Domi (22), Dvorak (21), Strome (20) et très certainement Doan (40), leur TOP 6 serait intéressant à voir. (Il pourrait même être tenté de prendre Jagr sur 1 année) : Domi - Stepan - Tatar Dvorak - Strome - Doan

Laisser un commentaire