Retour à l'accueil

Phil Kessel pourrait être échangé plus rapidement qu’on peut l’imaginer

Le départ de Rick Tocchet pour l’Arizona risque d’avoir certaines répercussions pour l’unité offensive des Penguins de Pittsburgh. Celui qui a été en mesure de raviver la puissance de l’attaque des Pens était hautement respecté dans le vestiaire à Pittsburgh. D’ailleurs, Phil Kessel ne se cache pas à l’effet qu’il considère toujours Rick Tocchet comme étant «le meilleur assistant entraîneur qu’il a eu.»

C’est sous cette allusion que Ron Cook, un reporter du Pittsburgh Post-Gazette soulève la forte possibilité que Phil Kessel soit échangé plus rapidement que l’on pense. Voici ses propos dans son billet:

«Je crois que Kessel sera échangé. Ce ne sera peut-être pas cette semaine, ni dans le prochain mois, ni même cet été…Toutefois, je crois que cela arrivera plus rapidement que l’on croit. Le départ de Tocchet pourrait accélérer ce processus.»

Selon Cook, les Penguins ne seraient pas enchantés des performances de Kessel en saison, sous prétexte qu’un joueur de sa trempe se doit de compter plus qu’une vingtaine de buts. Également, il semblerait que ses bonnes performances en séries n’excuseraient pas sa manière de jouer au sein de l’organisation. Cook en ajoute, spécifiant que Malkin ne serait pas enthousiaste lorsqu’il est en duo avec Kessel.

Le départ de Nick Bonino peut également amener son lot de spéculations quant à l’avenir de Kessel au sein de la formation double championne de la Coupe Stanley. En effet, il semblerait que Bonino soit le seul joueur avec qui Kessel avait une réelle chimie sur la glace. Maintenant qu’il portera les couleurs des Predators, Bonino ne sera plus aux côtés de Kessel, ce qui poussera Sullivan à jumeler Malkin et Kessel de nouveau. Cette situation sera-t-elle acceptée tout de même par le Russe ?

On se doit tout de même d’être réaliste dans ce dossier. Kessel, 30 ans, lui reste encore cinq années à son contrat (8M$ par année). L’Américain demeure un joueur qui sera difficile à faire bouger en raison de son salaire, en plus de la présence d’une clause de non-mouvement. Croyez-vous que Kessel est déjà sur le marché des transactions ?

[STATS]4008[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Commentaires

  1. Hash1979

    Si Pittsburgh en veut pu amener le à mtl des stats comme les siennes serais là bienvenue
  2. Ced244

    Non mais il va tjrs avoir quelqu'un avec qui sa ne marche pas dans la vie... il faut arrêter cette chasse au sorcière...
  3. eldorado21

    en fait, Toronto paie une parti de son salaire pour le reste de la durée du contrat. Bref, il coute 6,8 millions par année....c encore beaucoup, mais c'est mieux que 8. ils trouveront une équipe

Laisser un commentaire