Retour à l'accueil

Un salaire annuel de dix millions de dollars pour Jack Eichel? Réalité ou fiction?

Le journaliste Mike Harrington a discuté du prochain contrat de Jack Eichel dans l’édition du 18 août du Buffalo News. Vendredi dernier, Jack Eichel a indiqué en entrevue que son souhait le plus cher est de donner une nouvelle allure à la formation des Sabres de Buffalo. Son objectif est de demeurer auprès de cette formation et de changer le visage de celle-ci en équipe gagnante.

Concernant son contrat actuel, Eichel écoulera la dernière année de son présent contrat lors des hostilités de 2017-2018. Le premier juillet prochain, Eichel deviendra agent libre avec restriction. Selon les dires d’Harrington, le clan Eichel aimerait parapher un pacte d’une durée de huit saisons avec la concession des Sabres de Buffalo. La haute direction de la franchise américaine ainsi que l’agent de ce dernier ne s’entendraient sur la valeur de sa prochaine entente. On sait que récemment, Leon Draisaitl a paraphé un pacte de huit ans d’une valeur de 68 millions de dollars. Un peu plus tôt au cours de l’été, Connor McDavid a lui aussi paraphé un contrat de huit ans d’une valeur de 100 millions de dollars avec Edmonton.

Selon Harrington, il n’y a aucun doute que Jack Eichel deviendra le joueur le mieux rémunéré de l’histoire des Sabres de Buffalo une fois qu’il aura apposé son nom sur son prochain contrat. Selon les informations obtenues par le journaliste, la haute direction des Sabres de Buffalo serait ouverte à consentir un pacte de huit ans rapportant un montant annuel moyen de neuf millions de dollars à Eichel. Toutefois, du côté de l’agent de ce dernier, celui-ci exigerait un salaire annuel supérieur à dix millions de dollars par année.

En 2016-2017, Eichel a récolté un total de 57 points en 61 rencontres. Avec le départ de Brian Gionta en tant que capitaine, le jeune homme de 20 ans devrait être nommé à ce poste avant le début de la prochaine campagne. Rappelons que lors du repêchage de 2015, Eichel a été sélectionné au deuxième rang de cet encan tout juste derrière un certain Connor McDavid. Depuis, l’avant totalise 113 points en 142 parties.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Bruins17

    Ces complètement fou. Les contrats octroyer par Chiarelli à Draisaitl et McDavid va tout chambouler les contrats à venir. Maintenant ces deux contrats serons les nouveaux barèmes et le pire est que maintenant plus besoin de prouver quoi que se soit ou gagner pour mérité un tel contrat.
  2. ovi1979

    il a rien prouver jusqu'à maintenant , meme mcdavid ne mérite pas sa nouvelle contrat je dirai 7m/année
  3. thusk-

    @ovi1979 Bah d'un points par match depuis son arrivée dans la NHL et considéré comme l'un des meilleurs joueurs actuel de la NHL le trophé art ross et hart à sa deuxième année. @Bruins17 C'est avant tout Chicago avec les contrat a Kane/Toews qui ont changer l'ordre des contrat. Bien beau que Toews ait gagné 3 coupe mais ces 3 coupe-là les aurait-il gagner dans une équipe comme Edmonton ou Toronto à cet époque là ou il a commencé? Sans Kane, Keith (à moitié prix) et compagnie, non il en aurait 0. Donc basé son salaire sur les performances d'équipes, pas terrible. Si ces 2 là ne signe pas à un aussi gros montant, est-ce que mcdavid aurait signé à 12,5M j'en doute.
  4. Barbe_rousse

    Kane et Toews ont gagnés leur contrat. 3 coupes en 6 ans, c'est exceptionnel et ça se paie. Théoriquement, leur contrat auraient du être la valeur réféeance des plua hauts contrats mais Chiarelli à tout changé avec son 13.5 milions. Les contrat de Toews et Kane étaient totalement justifiés et je ne vois pas comment quelqu'un peu dire le contraire.
  5. thusk-

    @Barbe_rousse Et un gars qui produit ce que Toews produit en 3 saison en seulement 2 saison pour la même position, ça devrait pas valloir plus que ce que gagne Toews? PS Mcdavid est à 12,5M et non 13,5M. Je te donne le luxe de choisir de prendre le joueur que tu veux pour batir la meilleur équipe entre Toews à 10,5M et McDavid à 12,5M, vient pas me faire croire que tu choisirais Toews sous le seul prétexte qu'il a 3 coupe. et pas Mcdavid Je me rappele qu'il y a pas si longtemps, il y a eu un mini débat à savoir si Toews était meilleur centre que Crosby à cause de cet aspect. Aujourd'hui juste y penser tu peux pratiquement partir à rire.
  6. Bruins17

    @thusk- Le débat est bien plus qu'à gagner McDavid pour mérité un tel salaire. Chaque chose en son temps ..... Avec se genre de contrat Chiarelli viens complètement le structure salarial de bien épées équipes. Le jeune viens d'arriver (même chose pour Draisaitl) et au lieu de monter les Marches une à la fois Chiarelli saute directement en haut du pallier !
  7. thusk-

    @thusk- Mcdavid est devenu le 17 joueur a atteindre le 100 points depuis le lock-out de 2005... Le 3e de moins de 20 ans. Je te laisse deviné qui sont ces 2 autres joueurs (Crosby et OVechkin). Il est le 3e joueur le plus jeune de l'histoire à remporter le trophé hart, devine qui sont les 2 autres? Le meilleur joueur de la NHL de l'ère post lock-out en Sidney Crosby et le meilleur joueur de tous les temps en Wayne Gretzsky. Mais bon pour quelqu'un qui a rien prouvé, je trouve déjà ça énorme pour le jeune age qu'il a. McDavid est un joueur inter-générationnel, le genre de joueur qu tu vois genre au 10 ans. Il a beau avoir juste 20 ans, il est déjà l'un des 2 meilleurs joueurs au monde. Pour Draisaitl, c'est justement le payer afin d'éviter de le payer à un prix encore plus énorme quand il serait à resigner. Imagine juste le scénario, Draisaitl signe un contrat de transition. Il continu sa progression avec une saison de 80-90 points. Edmonton remporte la coupe pendant ces 2 ans avec Draisaitl MVP (qui aurait pu arrivé l'an dernier de la façon dont il jouait), combien crois-tu qu'il couterait. Il couterait possiblemnt dans les 11M. C'est ça les contrat, attendre que le joueur en question atteint son plein potentiel et toucher le gros lot peut devenir un arme à double tranchant et te mettre solidement dans le trouble inutilement. Imagine Subban signé 8 ans à 5 M au lieu de son contrat de 2 ans. Aujourd'hui, il srait possiblement encore à MTL et possiblement que avec ce 3M supplémentaire Radulov serait aussi encore là. Kucherov, c'est bien beau Tampa l'a resigné 4,5M/3 ans mais à la fin de son contrat, combien crois tu qu'il va gagné. Je doute très fortement que Tampa ait l'argent nécessaire pour le garder dans 2 an car de la façon dont il joue actuellement, si il tombe pas dans les 10M il en sera pas loin. Il aurait pu très bien le signé à 7M, 7,5M sur 6-7-8 ans. À court terme oui ce contrat est payant a tampa mais il le sera pas à long très longtemps.
  8. Barbe_rousse

    J'ai dit 13.5 car McDavid luui-même a dit qu'il a demandé qu'on réduise son salaire à 12.5. Alors on devrait parler d'un contrat de 13.5 milions.... FOU FOU FOU Pour le jeu des contrats, je suis plus d'avis avec @Thusk, mais les deux positions se défendes très bien. Subban est un excellent exemple pour Thusk. Par contre, rien n'est pire que de payer trop cher, trop vite un jeune qui n'est pas expérimenté selon moi. La plus grande difficulté dans la nhl est la constance. @ Thusk Qui je choisirait entre Toews/Kane ou McDavid pour ma franchise....... Je pense que les trois réponses sont bonnes et honnêtement je choisirais Kane bien avant McDavid. Comparons juste pour le plaisir, tu vas voir À QUEL POINT LE CONTRAT de MCDAVID EST RIDICULE Kane : 3 coupe, 1 médaille d'argent olympique, 1 Conn Smyth, 1 Art, 1 Hart ROss, 1Calder, 1 saison de 100 pts : 10.5 millions avec autonomie McDavid : 0 coupe, 0 Conn Smyth, 1 Art, 1 Hart Ross, 0 Calder, 1 saison de 100 pts, ........... 12.5 millions sans autonomie Est-ce sérieux?????????
  9. Bruins17

    @Barbe_rousse En plein comme je pense. @Thusk Oui .Connor est un excellent joueur , mais sa presse t'ils tant que ça de démolir les structures salarial à un si jeune âge. Chaque chose en son temps !
  10. Ced244

    Une chose qu'on ne mentionne pas dans le débats ici au niveau de Echel... Le jeune me fait penser a Evender Kane.. Blessure, beaucoup de talent, se crois au dessus de lui (voulait être le 1er overall, demande de salaire forte, commentaire aux médias)... La différence entre McDavid et Echel... C'est que McDavid a apporter son équipe en série, a gagner des trophée et a atteint des plateaux exceptionnel. Avec ce que Echel rapporte aux Sabres, je lui donne 5M$ sur 8 ans! pas plus! Lui il n'a pas mangé de croute... McDavid en a mangé. Peut-être pas autant que Kane et Toews, mais il en a prouvé certaine chose le jeune. Sa il faut l'admette. Le jeune n'a pas rien prouvé dans cette ligue. Il a prouvé qu'il est de l'élite et un grand leader.
  11. thusk-

    @Barbe_rousse La grande différence, Mcdavid c'est un centre Kane est un alié...L'impact d'un centre est grande que celle d'un alié car c'est la position clé et la plus importante au hockey. Il est impliquer dans tous les domaines, offensives, défensives, mises en jeu importante. C'est également pour ça que Toews gagne autant que Kane. PS Patrick Kane est possiblement mon joueur préféré que je suis depuis qui a genre 16-17 ans et son art ross, Hart a été gagner après la signature. Perdre un joueur à l'autonomie ou devoir l'échanger car tu as pas l'argent de les garder est-il réellement moins pire? Kucherov, Panarin, o'rielly, Dans l'autre sens, ça peut être risqué, exemple Eberle, RNH, Zajac qui ont pas necessairement tourner comme souhaiter. C'est là la question que l'on doit se poser arrive, si tu es prêt à prendre le risque de le signer à long terme parce que tu crois qu'il va évoluer et devenir encore meilleur ou ne pas être prêt à le faire et donner un contrat de transition. L'un ou l'autre peut causé d'importante conséquence et il n'y a pas réellement de meilleurs choix que d'autres. C'est un choix d'orgarnisation.
  12. thusk-

    @Ced244 Tu donnerais moins a Eichel de ce que le CH a donné à Drouin? Soit un minimum logique aussi. Eichel son contrat va beaucoup déprendre de sa prochaine saison.
  13. Ced244

    @thusk- Oui je lui donnerai sa, Drouin a prouvé qu'il pouvait être hot en série... pas Echel. et je suis d'accord avec le fait que sa dernière année va vraiment définir son contrat. Pour Drouin, je ne l'aurai pas signer a long terme personnellement, 5M$ pour 3 ans aurait été excellent et ensuite il sera payé a sa juste valeur.
  14. Bruins17

    @Ced244 Faut pas oublier par contre que Eichel a subi une sérieuse blessure à la cheville et le comparer à McDavid .......... Jack à un gros potentiel Mais n'est pas entourer avec comme l'autre !
  15. Ced244

    @Bruins17 Il est bien entourer a Buffalo aussi. Il avait de bon vétéran et de bon attaquant aussi comme Reilly, Moulson, Okposo Reinhart et Grigenson. Différent type de joueur qui peuvent bien le compléter.
  16. Bruins17

    @Ced244 Moulson sérieux....Okposo toujours blesser, Reinhart encore jeune et semble avoir de la difficulté à s'établir. Bref oui de bon joueur et cette équipe possède une belle banque de jeune mais pas encore prêt. La qualité est pas mal mieux à Edmonton qu'à Buffalo dans l'immédiat. Reste que Eichel est un excellent joueur et ne fait que regarder se qui se signe ailleurs et veut sa part du gâteau et tout ça s'en rien gagner comme plusieurs ......
  17. thusk-

    @Ced244 A Buffalo, il y avait des éléments offensif mais la défensive et leur apport aux attaquants étaient vraiment très mauvaise. Quand ta relance est mauvaise, tout le reste de ton jeu va en être affecté nottamant les buts pour/contre à 5v5. Va être plus interessant l'an prochain avec l'arrivée de Scandella, Beaulieu et retour en santé de Bogosian. Bickel, Bonino, letestu, Hagelin, Brouwer, Killorn, sylverberg, Maroon, eller, bourque, etc. toute des gars qui ont été hot en série et je donnerais pas un gros contrat à long terme à eux. LEs stats que tu as eu lors d'une seule présence en série, ça vaut pas grand chose a mes yeux du moins. Eichel a quand même terminé a pas loin de 1 points par match l'an dernier... 4 de plus que Drouin en genre 11-13 game de moins avec 2 ans de moins de progression. Tu aurais pris Drouin 5M, si dans 3 ans son salaire devient 8M et le CH n'a plus l'Argent pour le garder sans devoir sacrifier d'autres éléments important comme Pacioretty, galchenyuk ou autre, tu serais à l'aise de te dire que tu as sacrifier Sergachev pour un gars que tu as eu juste 3 ans. Tu regarde les meilleurs contrat aujourd'hui dans la NHL style Keith, Josi, pacioretty, Seguin, OEL, McDonaugh ce sont tous des contrat qui ont été signé à la suite d'une seule ou 2 bonnes saisons. Des gars dont leur équipe ont pris le risque et qui à long terme sont devenu ultra payant. De l'autre coté les contrat les plus gros sont généralement ceux qui suive un contrat de transition (Subban, Giroux, spezza, Krejci, o'rielly, Johansen). Donc faut-il réellement s'étonner que la grande majorité des DG préfère signé leur jeunes joueurs clés à long terme très tôt dans leur développement?
  18. Ced244

    @thusk- Moulson dans le sens ou il est un bon veteran pour aider le jeune hors glace et ethiquement. Edmonton n'ont pas plus d'éléments que Buffalo... Draisatl, Lucic et Maroon? Et peut-on dire d'Edmonton que leur défensive est bonne en relance?... J'en doute. La seule différence est que McDavid est un vrai MVP et qu'il fait tout sur la glace et transport son équipe sur ses épaules. Et Thusk... Ces joueurs que tu as nommé qui ont été hot en série sont des joueurs de soutient... pas de joueur élite comme Drouin
  19. thusk-

    @Ced244 La différence entre Edmonton et Buffalo... Défensive équilibré versus défensive unidimentionnel. Buffalo avait Ristolanen, Franson, Kulikov et Bogosian (le moins pire mais blessé la moitié de la saison) qui sont à risque dans leur zone et qui prenne souvent les mauvaise décision dans le territoire défensif. Ensuite tu as Gorges qui est un spécaliste pour bloquer les tirs et qui lui aussi a eu des problèmes de santé, ensuitet Mcnabb qui est quand même équilibré. Bref quand tu avais la rondelle, c'était une défensive qui pouvait faire le travail, le problème était juste QUAND tu avais la rondelle. En prenant compte de la blessure de Bogosian, c'était vraiment affreux défensivement comme défensive. De l'autre coté Edmonton ou tu as Klefboom qui est un défenseur très complet et possiblement l'un des plus sous-estimé dans la ligue actuellement. Tu as Sekera et Benning qui sont plus spécialistes de bien faire bouger la rondelle et aider en attaque. Leur partenaire, Larsson qui est un spécialiste de la défence qui vient compléter Klefboom. Russel qui est un spécialiste pour bloquer les tirs mais qui contrairement à gorges est aussi habile pour les sorti de zone rapide. Ensuite pour terminer tu as Nurse qui est un excellent jeune à caratère défensif. Bref un groupe de défenseur qui se complète parfaitement l'un avec l'autre, c'est ça la grande différence entre les deux club. Tu as beau avoir de meilleurs aliés si tu reste dans ta zone sans la rondelle, c'est beaucoup plus difficile de marquer et . Un peu comme c'était le cas il y a 2 ans quand Kleboom était blessé et sans LArsson et Russel à Edmonton. De plus Lehner c'Est pas un mauvais gardien mais c'est pas non plus un gardien qui va être capable de te sauver le cul quand sa défensive commence à faire n'importe quoi (comme par exemple ce que Andersen a fait dans le premier 3/4 de la saison. Bourque a fait une saison de 40 points en 58 match quand il avait quoi 23 ans, soit juste 1 an après la première belle saison de Drouin. Bourque a-t-il déjà été un joueur élite pour autant dans la NHL. MAis bon moi celui qui a fait 56 points en 82 match à 18 ans et 57 points en 61 match à 19 ans est beaucoup plus proche de la définition de joueur élite qu'un gars qui a connu sa première bonne saison 53 points en 71 match en 22 ans ;)
  20. Ced244

    @thusk- Certes ces defenseurs étiaent a risque dans leur zone, mais il savait relancer l'attaque tout de même Et la seul chose qui sépare Bourque et Drouin... C'Est l'intensité et le talent. Bourque était un tireur, tandis que Drouin peut presque tout faire sur la glace. Et sa présence il l'a joue... Contretairement a Bourque
  21. thusk-

    @Ced244 Bon en relance mais relancer la rondelle quand tu court sans cesse après celle-ci c'est un peu plus compliqué. Talent ça reste subjectif, Drouin est meilleur comme playmaker et bourque comme sniper. Mais bon, c'était juste pour dire que n'importe qui peut être capable d'être hot en série, cela fais pas de lui un plus grand joueur que Eichel pour autant.

Laisser un commentaire