Retour à l'accueil

Les Kings ferment la porte à Jaromir Jagr

Toujours agent libre après de nombreuses semaines d’attente, Jaromir Jagr peine à se trouver un nouveau point de chute. À 45 ans, l’ailier, qui s’entraîne pour l’heure en Europe, reste pourtant motivé dans l’optique de relever un nouveau défi en LNH. Mais les marques d’intérêt provenant des équipes du circuit Bettman se font rares.

En entretien avec Lisa Dillman, de NHL.com, Rob Blake, le nouveau directeur général des Kings, a lui abordé le dossier de la légende tchèque. Et s’il reconnait que Jagr est « indéniablement un formidable joueur », le haut-dirigeant confie toutefois, sans ambiguïté, qu’il ne compte pas l’accueillir à Los Angeles:

« Nous avons soupesé ce que plusieurs joueurs autonomes pouvaient nous apporter comme contribution. Il y a aussi l’équation du plafond salarial à prendre en compte » a-t-il avancé. « Nous avons décidé de ne pas emprunté la voie Jagr. Ça n’empêche pas qu’il est un formidable joueur et je suis sûr qu’il va rebondir quelque part. »

À l’heure où les Californiens souhaitent, sous la houlette de leur nouveau coach John Stevens, s’orienter vers un jeu d’attaque plus rapide, cette décision reste compréhensible. Cela dit, la franchise a tout de même accordé un contrat au vétéran Michael Cammalleri qui, à 35 ans, ne viendra pas vraiment rajeunir l’alignement des Angelenos.

Auteur de 46 points (16 buts, 30 passes) avec les Panthers durant la dernière saison, Jagr est visiblement toujours en mesure d’être utile au sein du circuit Bettman. Si les Kings ne semblent pas s’intéresser au Tchèque, nul doute qu’il persistera dans sa quête d’une nouvelle équipe jusqu’à obtenir satisfaction.

Et vous, seriez-vous prêts à consentir un nouveau bail à Jaromir Kagr pour la campagne à venir?

[STATS]143[/STATS]

[STATS_EQUIPE]LAK[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. SteB_Mtl

    On est déjà bien remplis en ailiers droits à MTL. C'aurait été bien il y a 3-4 ans, quand il s'était montré intéressé à jouer à MTL.

Laisser un commentaire