Retour à l'accueil

Reilly Smith tentera de se refaire au sein des Golden Knights de Las Vegas

Les Golden Knights en seront à leur toute première saison en carrière et déjà, ils auront un bon défi sous la main. L’ancien attaquant des Panthers de la Floride, Reilly Smith, tentera de relancer sa carrière qui, à présente, est synonyme de montagne russe. L’an dernier, Smith a eu de la difficulté à répondre aux attentes à son égard. De nombreuses blessures ont frappé l’alignement des Panthers et Smith n’a su élever son jeu d’un cran, demeurant ainsi sur la troisième unité d’une équipe décimée.

Lorsque l’on observe son rendement au cours des dernières années, on constate que Smith devrait visiblement connaître une bonne saison cette année. Depuis ses débuts en 2011 avec les Stars, Smith connait une bonne saison sur deux. Si sa variation de points est constante, ce n’est pas vraiment le style de stabilité que l’on recherche à son égard. Celui qui a fait partie de la méga transaction impliquant Tyler Seguin a livré la marchandise à son arrivée à Boston avant de connaître une baisse la saison d’après.

Même scénario chez les Panthers alors qu’il récolte pas moins de 25 buts à son arrivée dans le Sunshine State avant de baisser sa production totale de près d’une quinzaine de points l’année suivante. Gageons que les dirigeants des Golden Knights espérerons que le même phénomène se produise, du moins pour la venir à venir. Reilly Smith a réussi à parapher une entente de 25 M$ pour cinq saisons l’an dernier et maintenant, Vegas est pris avec ce contrat. Pour cette saison, la masse salariale n’est pas un problème et si l’attaquant de 26 ans produit comme il en est capable, ce contrat sera juste. Si tel n’est pas le cas, il sera un boulet pour l’équipe tout au long de son entente de cinq ans.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire