Retour à l'accueil

Pierre-Luc Dubois sera prêt pour le prochain camp d’entraînement des Blue Jackets

Les Blue Jackets de Columbus ont pu surprendre tout le monde l’an dernier en connaissant une saison extraordinaire, et ce, tout de suite après en avoir connu une misérable l’année précédente. On s’imagine donc comment se serait déroulé la dernière saison si le jeune Pierre-Luc Dubois avait pu se joindre à la troupe de John Tortorella.

Le québécois de 19 ans s’est présenté au dernier camp d’entraînement dans l’espoir de se joindre aux Jackets, mais la direction a jugé qu’il était préférable de le retourner avec les Screaming Eagles du Cap Breton dans le junior afin de lui permettre de « brûler » la ligue. Sur le plan statistique, on peut affirmer que ce fut le cas, car bien qu’il n’ait été limité qu’à 48 matchs la saison dernière, il a tout de même récolté 55 points avec les Eagles et l’Armada de Blainville-Boisbriand. On a également pu le voir endosser l’uniforme d’équipe Canada junior lors du dernier Championnat du monde des moins de 20 ans dans lequel il a récolté 5 passes en 7 matchs en ressortant avec une médaille d’argent au cou.

Lors d’une entrevue avec le réseau Sportsnet, Dubois s’est dit moins nerveux que l’an dernier.

« Cette année, je veux faire partie de l’alignement, mais je crois que cette année ce sera moins énervant puisque maintenant je connais le personnel d’entraîneur et les joueurs et je ne suis plus nerveux. »

« Ce qui a été difficile l’an dernier, c’est que je crois que je n’étais pas moi-même lors du dernier camp. Je jouais un jeu qui n’était pas mon style et c’est sur que je ne referai pas la même erreur cette année. »

On peut donc s’attendre à voir Dubois produire lors des matchs présaisons et si la direction décide de le garder, il se greffera à une attaque déjà bien nantie avec Nick Foligno, Cam Atkinson et Artemi Panarin. Les Blue Jackets ne seront plus à prendre à la légère maintenant et ils l’ont très bien démontré l’an dernier, mais le point d’interrogation demeure toujours entre les poteaux, Sergei Brobrovsky peut avoir une santé un peu fragile.

S’il est en santé, il pourra mener cette équipe tout aussi loin que l’an dernier et peut-être même encore plus loin et cette fois, Dubois pourrait faire partie de ce jeune groupe de joueur prometteur. Il reste donc à voir s’il sera capable d’impressionner suffisamment le coloré entraîneur des Blue Jackets pour se tailler un poste, car à 19 ans, il est admissible pour une autre année dans le junior canadien.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

Laisser un commentaire