En pleine négociation de contrat, la confiance règne dans la camp Jack Eichel | Un contrat de huit saisons en vue?
Cet été, plusieurs joueurs ont paraphé des ententes contractuelles afin de les protéger d’éventuelles spéculations, alors que leur présent contrat venait à échéance le 1 juillet prochain. Des joueurs comme Connor McDavid ou Carey Price, par exemple, ont fait sauter la banque. D’autres, comme John Tavares ou Jack Eichel, sont toujours dans l’attente. Dans le cas du dernier, toutefois, il semble que la confiance soit bien présente, à en croire les dires du principal intéressé en entrevue avec NHL.com. Effectivement, Eichel regarde les prochaines semaines avec beaucoup d’optimisme.
« Je veux rester à Buffalo pour longtemps. Je veux gagner ici et je veux amener cela à la ville. En frais de contrat, cela se fera à un certain moment. Peut-être demain, dans quelques semaines ou seulement l’an prochain, qui sait. Je vais me concentrer à bien jouer, et les bonnes choses arriveront. »
Visiblement, les deux parties sont d’accord pour garder Eichel sur une longue période et ainsi suivre la tendance, qui veut que les joueurs d’impacts soient prolongés sur des contrats à long terme. Dernièrement, nous faisions état du fait qu’il était fort probable que Eichel et les Sabres ne s’entendent pas avant le début des camps d’entraînement. La confiance qui règne cependant dans ce dossier de la part du joueur de centre laisse croire qu’il n’y a toujours pas lieu de s’inquiéter.
La saison dernière, le joueur d’origine américaine a inscrit 57 points en 61 joutes, lui qui a souffert d’une blessure à la cheville en début de calendrier. Alors que la formation des Sabres tente pour une énième année de se sortir du fond du classement et avec un possible poste de capitaine à sa portée, il est possible de croire que Jack Eichel connaîtra une grande saison, ce qui n’aura qu’un effet mélioratif sur ses négociations de contrat en cours.
[STATS]5597[/STATS]
Commentaires