Retour à l'accueil

Le directeur général des Sabres parle de l’avenir de Jack Eichel et du prochain capitaine de son équipe

Un vent de changement est survenu à Buffalo durant la saison morte en voyant le directeur général Tim Murray et l’entraîneur-chef Dan Bylsma se faire remercier par la haute direction des Sabres.

C’est avec beaucoup d’optimisme que le DG Jason Botterill entame la prochaine saison en compagnie de son nouvel entraîneur, Phil Housley. En entrevue au Buffalo news lundi, Botterill s’est dit confiant d’en arriver à une entente avec son joueur vedette, Jack Eichel. Nous vous rapportions vendredi dernier que Jack Eichel voulait demeurer à Buffalo pour longtemps et c’est également le souhait du nouveau patron des Sabres.

« Les 2 parties veulent vraiment une entente. Est-ce qu’on a une entente? Pas encore, mais les discussions sont vraiment cordiale. »

« On doit s’assurer que les 2 parties sont confortables avec les chiffres sur la table et également sur le terme du contrat »

« C’est un contrat important pour l’organisation et également pour Jack et tout ce que je peux dire, c’est que les conversations sont cordiales et positives dans ce dossier.
Quand les 2 parties veulent une entente, elle surviendra éventuellement. »

Tel qu’indiqué dans le précédent billet, la confiance règne entre la direction des Sabres et Eichel et il y a lieu de se demander combien le jeune homme de 20 ans pourrait empocher après cette saison. Même avec une importante blessure à un tendon du pied, Eichel est parvenu à inscrire 57 points en 61 matchs l’an dernier, ce qui laisse croire que s’il avait pu chausser les patins pour toute la saison, il aurait fracassé la barre des 75 points sans problème, et ce, avec une équipe qui n’a pas la plus grande profondeur offensive du circuit. Les prédictions se situent vers un salaire près de 8 millions par saison dans le cas du jeune joueur vedette.
[STATS]5597[/STATS]

Une saison sans capitaine?

Avec le départ de Brian Gionta, les Sabres se retrouvent actuellement sans capitaine pour la saison qui débutera dans moins d’un mois. Selon Botterill, rien ne presse dans ce dossier, car Housley et lui veulent voir ce qui se passera durant le camp d’entraînement.

« Nous avons parlé aux joueurs et nous travaillons à les connaître davantage et à connaître leur dynamique également. Nous les observerons durant la présaison,
mais nous n’avons pas de date limite pour nommer un capitaine.

C’est donc dire que les Sabres pourraient commencer la prochaine saison sans capitaine. Certain observateur pensent cependant que le « C » pourrait revenir au vétéran Ryan O’Reilly, lui qui arbore déjà le « A ». Il est l’un des attaquants les plus importants de l’organisation en plus d’être signé jusqu’en 2023, mais c’est une décision qui reviendra à la direction.

À quoi s’attendre des Sabres cette saison?

La nouvelle direction apporte son lot de changement dans l’organisation. L’entraîneur Phil Housley en est à un premier mandat en tant qu’entraîneur-chef, mais il a tout de même passé 4 saisons comme assistant avec les Prédateurs en ayant eu comme mentor Barry Trotz et Peter Laviolette, donc on croit qu’il sera prêt à relever le défi avec les Sabres.

Il s’amène dans une équipe qualifiée comme étant en fin de reconstruction et il devra travailler avec beaucoup de jeunes joueurs. Ses piliers sont Jack Eichel, Rasmus Ristolainen, Ryan O’Reilly, Kyle Okposo, Zach Bogosian et Robin Lehner. Botterill a amené du leadership, de l’expérience et de la profondeur en défensive durant l’été, et ce, avec une seule transaction amenant Marco Scandella et Jason Pominville dans la ville des ailes de poulet.

Les Sabres peuvent-ils se tailler une place en série?

Robin Lehner détient la réponse, car même avec plus de profondeur défensive, le gardien suédois devra, plus que jamais, être très solide devant sa cage.

[STATS_EQUIPE]BUF[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories
Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Commentaires

Laisser un commentaire