Clarke MacArthur recalé au test médical des Sénateurs… | Brassard et Karlsson toujours indisponibles
Le calvaire continue pour Clarke MacArthur. Accablé par les commotions cérébrales ces derniers mois, le vétéran était néanmoins parvenu à revenir au jeu en fin de campagne, prenant ainsi part à 4 matchs de saison régulière mais surtout, à 19 rencontres de Séries Éliminatoires. Capable de cumuler 9 points, dont 3 buts et 6 assistances, durant le tournoi printanier, l’ailier de 32 ans semblait ainsi sur la bonne voie dans l’optique de reprendre durablement sa carrière…
Sauf que les troubles physiques n’ont jamais vraiment épargné l’attaquant, qui s’était déjà plaint de douleurs au cou durant l’ascension d’Ottawa jusqu’en finale de l’Association de l’Est. De retour à l’orée du camp d’entraînement des Sénateurs, MacArthur a cette fois-ci été recalé lors des examens médicaux. Interrogé par la presse, Pierre Dorion, le directeur général de la formation ontarienne, n’a toutefois pas confirmé que ce coup dur était lié aux différentes commotions ayant miné la carrière de son ailier:
« Pour l’instant, on ne sait pas grand chose, mais il ne prendra pas part au camp » a prévenu le dirigeant, dans des propos repris par Sportsnet. « Il était déçu, mais en même temps, il avait l’air en forme, il s’est entraîné tout l’été. […] Tout s’est produit si vite, je n’ai donc pas vraiment plus à dire sur cette situation. Je crois que nous devons prendre notre temps. Je ne voulais pas trop en parler avec Clarke ou les docteurs, car il n’y a pas grand chose d’autre qui peut être fait. »
L’absence de MacArthur n’arrangera certainement pas les Sens, qui doivent déjà composer avec quelques incertitudes. Outre Derick Brassard, qui reste incertain pour l’ouverture de la saison en raison d’une gêne à l’épaule, les hommes de Guy Boucher s’attendent déjà à reprendre sans leur défenseur vedette Erik Karlsson. Le Suédois se remet en effet d’une opération au pied… Des indisponibilités qui n’alarment toutefois pas Dorion, le DG restant convaincu que son alignement est prêt à encaisser le choc de ces manques:
« J’ai toujours été certain que cette équipe était faite pour les Séries » a-t-il assuré. « Avec les joueurs et la profondeur que nous avons, je continue de le penser. »
D’ici la reprise, les Ontariens croiseront cependant les doigts pour retrouver rapidement leurs trois vétérans. En leur absence, l’entame de la prochaine campagne pourrait, de fait, s’avérer plus délicate à négocier…
[STATS]3631[/STATS]
[STATS_EQUIPE]OTT[/STATS_EQUIPE]
Commentaires