Retour à l'accueil

Samuel Girard pourrait fort bien débuter la saison dans la LNH

Avec la longue absence de Ryan Ellis à la ligne bleue des Prédateurs de Nashville, une place est maintenant ouverte pour un arrière de l’équipe et Samuel Girard pourrait fort bien profiter de cette occasion afin de débuter la saison dans la grande ligue. En effet, le choix de deuxième ronde de l’organisation en 2016 connait actuellement un solide camp d’entrainement et la direction est de plus en plus impressionnée par le natif de Roberval au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Il a d’ailleurs fait très bonne impression hier lors de son premier match préparatoire au côté de Roman Josi, où il s’est vu octroyer la troisième étoile de la rencontre.

Considéré par plusieurs comme le meilleur défenseur offensif des circuits juniors canadiens, Girard a sans aucun doute le talent nécessaire afin de faire sa place dans le circuit Bettman. Toutefois, plusieurs experts croient que le jeune homme n’est pas encore prêt physiquement afin de faire le saut avec les pros. Cependant, de plus en plus de défenseurs de petit gabarit font leur place dans la grande ligue et l’arrière des Cataractes de Shawinigan est un joueur très intelligent qui est capable de se servir de ses principaux atouts afin de pallier à cette réalité qui a probablement fait peur à plusieurs formations lors de son année de repêchage.

Personnellement, j’ai eu la chance de voir évoluer le défenseur plusieurs fois lors des dernières années et je peux affirmer qu’il est l’un des meilleurs arrières offensifs qui ont passé dans la LHJMQ depuis un bon bout de temps. Il possède une vision du jeu exceptionnelle et il est plus qu’efficace en sortie de zone. Pour ma part, je ne serais pas surpris de le voir débuter la campagne avec les Prédateurs. Une chose est certaine, c’est que plusieurs organisations doivent se mordre les doigts d’avoir laissé passer le petit défenseur lors du repêchage de 2016.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. bouch_bazz

    Les Cat's ont eu Beauvilliers l'an dernier et maintenant Girard... Dur pour une chance pour la coupe mémorial 😑
  2. alain.pomerleau

    haha ce qui est le pire. c'est MB , il aurait pu le repecher. au lieu de cela, il a échange ces deux choix 2 pour Shaw. une vrai joke.

Laisser un commentaire