Retour à l'accueil

Coup d’oeil à l’alignement final des Golden Knights | Comment se comporteront-ils à leur première saison?

À l’aube de la saison 2017-2018, l’une des histoires intéressantes à suivre sera certainement celle des Golden Knights de Vegas. En effet, la plus récente addition à la LNH entamera sa première saison dans le circuit Bettman, quelques mois seulement après le repêchage d’expansion qui lui a permis d’accueillir ses premiers joueurs. Certes, le défi primaire sera de créer une chimie entre tous ces joueurs venus des quatre coins de la LNH. Avec cette tâche en tête, il devient intéressant de jeter un coup d’oeil aux récents agencements de l’entraîneur Gerard Gallant. À noter que l’attaquant James Neal, qui devrait s’insérer dans le top 6, est présentement sur la liste des blessés.

Jonathan Marchessault Vadim Shipachyov Reilly Smith
Erik Haula William Karlsson Alex Tuch
Oscar Lindberg Cody Eakin David Perron
William Carrier Pierre-Édouard Bellemare Teemu Pulkkinen
Brayden McNabb Shea Theodore
Nate Schmidt Colin Miller
Luca Sbisa Jason Garrison

Tout d’abord, le premier trio des Knights laisse une impression de réunion d’anciens des Panthers de la Floride. En effet, Reilly Smith et Jonathan Marchessault ont joué en semble sous le chaud soleil de la Floride, sous les ordres de Gerard Gallant l’instant de quelques matchs. Ceci explique cela, il ne serait pas surprenant que ce trio reste intact même après l’arrivée d’un Neal en santé. Fort d’un bon camp, le jeune Alex Tuch, acquis du Wild du Minnesota, s’est hissé jusqu’au deuxième trio. Il tentera de prouver qu’il mérite sa part de temps de glace et ce même après le retour de Neal, qui évolue sur la même aile offensive. À première vue, un manque de talent offensif semble présent chez les Golden Knights, ce qui se ressent au niveau de l’avantage numérique qui fut inefficace en matchs préparatoires. L’attaquant qui sera à surveiller sera sans aucun doutes Vadim Shipachyov, qui devra servir de bougie d’allumage dans une unité offensive probablement sous la moyenne de la ligue. Sera-t-il en mesure de performer à la hauteur de ce qu’il amenait en KHL?

En défensive, la grande profondeur que possède l’équipe pourrait être utile afin de créer une certain compétition, qui pourrait hausser leur niveau de jeu. Tout d’abord, l’équipe ne compte pas sur un quart arrière digne de ce nom, même si Shea Theodore possède le potentiel de devenir un défenseur d’impact régulier. Âgé de 22 ans, l’ancien des Ducks aura de grands patins à chausser à sa première saison complète dans la ligue. Un peu comme à l’attaque, aucun joueur ne ressort réellement du lot dans cette brigade défensive, qui reposera essentiellement sur les épaules de Marc-André Fleury. L’ancien porte-couleur des Penguins de Pittsburgh verra assurément beaucoup de glace, lui qui retrouvera un rôle de gardien numéro un.

C’est donc une équipe qui, sans compter sur des vedettes de la ligue, devrait être en mesure d’être compétitive malgré tout. Si les séries semblent être un objectif hors de portée pour l’équipe d’expansion, les partisans peuvent s’attendre à une première saison intéressante dans la Ville du vice.

Alignements via Dailyfaceoff

Podcasts
& vidéos

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Djbigkane

    Oui y'a un manque de talent offensif dans cette équipe là c'est clair, mais beaucoup de joueurs sont des travailleurs acharnés, ça va être fatiguant de jouer contre cette équipe.

Laisser un commentaire