Bonnes nouvelles pour deux Québécois | Samuel Girard débute en LNH et Yannick Turcotte signe un premier contrat
Les Cataractes de Shawinigan devront essuyer la lourde perte de Samuel Girard pour quelque temps puisque celui-ci s’est taillé une place dans l’alignement des Predators de Nashville. En effet, la perte de Ryan Ellis aura permis au défenseur québécois d’avoir une porte ouverte pour la grande ligue et son rendement pendant le calendrier présaison aura également forcé la main de l’organisation. Repêché en deuxième ronde en 2016 par Nashville, Girard a conclu la dernière campagne avec 75 points en 59 matchs dans la LHJMQ. Il s’est joint aux Admirals de Milwaukee en fin de saison et a bien fait à ses quelques présences en séries dans la LAH. Reste maintenant à savoir s’il pourra demeurer à Nashville au retour d’Ellis.
Le défenseur Samuel Girard va débuter la saison avec Nashville. #tvasports
— Mikaël Lalancette (@MLalancetteTVA) 3 octobre 2017
Du côté des Islanders, on a consenti un contrat à l’ancien homme fort des Remparts de Québec, Yanick Turcotte. Intense lors des matchs préparatoires, il a su donner une bonne impression à l’organisation avec une passe, huit mises en échec, et ce, avec seulement 10 minutes de temps de jeu. Il signe donc un contrat à deux volets dans la LAH, pour une durée de deux ans. C’est donc dire qu’il ne pourra s’aligner que dans la ECHL et la LAH. Un bel accomplissement pour le joueur natif de Québec qui n’a jamais été repêché et qui adopte un style de jeu qui tend à disparaître de nos jours.
Primeur: @YanickTurc s’entend avec l’organisation des Islanders de New York. Détails: https://t.co/BZUW4sWzTL #lhjmq #remparts #qmjhl pic.twitter.com/dKauAsCAfL
— Charles Lalande (@CharlesLalande_) 3 octobre 2017
Commentaires