L’ajout du défenseur Shea Theodore serait-il bénéfique pour le Canadien de Montréal?
L’analyste Dany Dubé a indiqué sur les ondes du FM 98,5 qu’il est évident qu’après trois parties que la formation du Canadien de Montréal affiche plusieurs lacunes en brigade défensive. Jusqu’à présent les vétérans Mark Streit et Jordie Benn ne connaissent pas le début de saison escompté. Streit, 39 ans, affiche un différentiel négatif de deux après deux rencontres. Son coéquipier fait un peu mieux avec un différentiel de zéro. Toutefois, les erreurs de Benn sur la surface de jeu sont néanmoins présentes. Tôt ou tard, elles coûteront des buts à la formation de Claude Julien.
Lors d’un segment du deuxième entracte du match d’hier soir contre les Rangers de New York, Dubé a cité le nom du défenseur Shea Theodore comme étant un joueur qui pourrait aider le tricolore. L’arrière de 22 ans joue en ce moment dans la ligue américaine de hockey pour les Wolves de Chicago. Ce dernier a été retranché du camp d’entraînement des Golden Knights de Las Vegas. Jusqu’à présent, le hockeyeur cumule cinq points en deux rencontres avec cette formation ainsi qu’un différentiel négatif de trois. La saison dernière, Theodore a disputé 34 parties en saison régulière avec les Ducks d’Anaheim pour une récolte de 9 points. Toutefois, lors des dernières séries éliminatoires Theodore s’est illustré avec 8 points en 14 matchs.
Il est certain que l’arrivée de Theodore apporterait un vent de fraicheur chez la brigade défensive du tricolore. Outre Victor Mete qui est âgé de 19 ans, le plus jeune défenseur régulier par la suite chez le Canadien de Montréal est Karl Alzner qui a 28 ans. Le présent contrat d’entrée de Shea Theodore prendra fin au premier juillet prochain. Il sera à cet instant joueur autonome avec restriction.
Selon vous, est-ce que Marc Bergevin devrait tenter d’acquérir ses services?
[STATS]5900[/STATS]
Commentaires