Le séjour dans les rocheuses de Sven Andrighetto est plus que concluant jusqu’à présent
La saison dernière, le nom de l’ancien attaquant Sven Andrighetto figurait parmi les cinq meilleures acquisitions survenues lors de la date limite des transactions. Le choix de troisième ronde du repêchage de 2013 avait bien fait dans l’uniforme de l’Avalanche du Colorado récoltant 16 points en 19 parties. Son séjour dans les Rocheuses s’est prolongé le 28 juin dernier puisque ce dernier a accepté un nouveau contrat de deux saisons avec le Colorado lui rapportant un salaire annuel moyen de 1,4 million de dollars.
On disait à cet instant que l’ancien du tricolore allait être en charge de l’offensive de la concession américaine en vue des hostilités de 2017-2018 en compagnie des autres jeunes joueurs de l’équipe. Jusqu’à présent, Andrighetto répond bien à l’appel en ce début de saison. Composant un trio avec Nathan Mackinnon et Mikko Rantanen, l’attaquant de 24 ans cumule quatre points en quatre parties jusqu’à présent. Il affiche également un différentiel positif de trois. Lors de cette période, l’entraîneur-chef de l’Avalanche a utilisé en moyenne ce dernier pendant plus de 17 minutes de temps de jeu par rencontre. Après avoir été blanchi du pointage lors des deux premiers matchs de son équipe, Andrighetto a amassé quatre points à ses deux derniers matchs.
Rappelons que lorsqu’il était à Montréal, Andrighetto était utilisé pas plus d’une dizaine de minutes par rencontre. Tout semble indiquer que son cas, l’ajout de temps de jeu a été bénéfique pour sa production offensive. Certes, Andrighetto est en train de prouver à ses anciens patrons que ce dernier a tous les atouts pour être un joueur offensif de premier plan dans le circuit Bettman.
[STATS]5494[/STATS]
Commentaires