Brock Boeser fera enfin ses débuts à Vancouver cette saison | Une drôle de stratégie de la part de l’organisation
Pressenti comme étant l’un des favoris dans la course au trophée Calder, Brock Boeser a dû prendre son mal en patience chez les Canucks depuis le début de la saison. Celui qui a conclu la saison l’an dernier à Vancouver n’a pas été utilisé encore en saison régulière, lui qui regarde les matchs du haut des gradins jusqu’ici. Une situation qui changera à partir de ce soir puisque l’attaquant de 20 ans chaussera les patins pour son premier match cette saison.
L’an dernier, Boeser s’est joint aux Canucks après l’élimination de son équipe dans les rangs universitaires américains. En neuf rencontres, il avait touché la cible à quatre reprises en plus d’ajouter une mention d’assistance. Qualifié comme étant l’une des pièces maîtresses de la reconstruction chez les Canucks, Boeser risque toutefois de partager son rôle avec Jake Virtanen, ce joueur de 21 ans à qui on donne une nouvelle chance de se faire valoir en LNH. Une stratégie pour le moins surprenante du côté de l’organisation de Vancouver, puisqu’on semble cibler les occasions d’utiliser la recrue jusqu’ici.
Comme Travis Green l’expliquait en onde à l’émission After Hours sur Sportsnet, Boeser «aura son lot d’opportunités pour jouer, mais que parfois, on a besoin de joueurs capables d’offrir différents aspects de jeu,» faisant référence à l’affrontement contre les Oilers. En effet, Green a préféré opter pour des trios équilibrés et plus axés sur la défensive en raison d’une opposition féroce en Connor McDavid. Green ajoute qu’il se soucie du développement de son jeune joueur et qu’il n’est pas inquiet qu’il répondra aux attentes éventuellement.
Êtes-vous en accord avec la décision de Green de ne pas brûler Boeser tout en le gardant avec le grand club ?
Brock Boeser: Line Change: Boeser will draw into the Canucks? lineup on Thursday. | After playing great in the? https://t.co/k3VKyf4o3c
— Daily Faceoff (@DailyFaceoff) 12 octobre 2017
Commentaires