Retour à l'accueil

En ce début de saison, Sean Couturier saisit pleinement sa nouvelle opportunité

L’attaquant des Flyers a toujours été réputé pour exceller sur le plan défensif, le plaçant ainsi pour la plupart du temps au centre du troisième trio. L’apport offensif de Couturier devenait donc secondaire par rapport au travail qu’il devait accomplir dans sa propre zone. Toutefois, l’Américain de 24 ans jouit d’un nouveau rôle en ce début de saison et Dave Hakstol doit apprécier ce qu’il voit de Sean Couturier jusqu’à présent. La permutation de Claude Giroux à la position d’ailier a enfin permis à Couturier de s’imposer comme premier centre au sein des Flyers, un changement profitable à tous.

«C’est un joueur très responsable, capable de jouer dans les deux sens de la patinoire. Il crée tellement d’espace pour moi et Claude Giroux et cela fonctionne à merveille,»expliquait Jakub Voracek à John Boruk du réseau NBC.

La production offensive de Giroux et de Voracek a largement été critiquée l’an dernier, mais il semble que les deux joueurs d’élite aient retrouvé leur rythme en ce début de saison. Clairement, Couturier est en cause en grande partie avec ses six points en cinq rencontres jusqu’ici. Appuyée par un deuxième trio solide, l’offensive des Flyers semble avoir retrouvé ses repères et c’est de bon augure pour la saison 2017-2018.

Depuis ses débuts en LNH, la production offensive de Couturier se limite qu’à un total avoisinant les 35-40 points. Toutefois, il se démarque au niveau de son différentiel à chaque année. En effet, depuis le mois de février dernier, John Boruk nous explique dans son billet que Couturier présente un différentiel de +27, le meilleur de la ligue. Jaden Schwartz le précède avec un différentiel de +15, ce qui démontre la domination à 5 contre 5 de Sean Couturier. C’est sous cette devise que Dave Hakstol a décidé de le promouvoir. Désirant que son équipe soit meilleure à forces égales, Hakstol ne semble pas s’être trompé jusqu’ici.

[STATS]4995[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire