Retour à l'accueil

Un début couci couça pour Tavares à New York

Avec un rendement de 2-3-1, on ne peut dire que les Islanders ont commencé leur saison sur les chapeaux de roue. En effet, malgré l’ajout de Jordan Eberle et la venue rafraîchissante d’un jeune comme Matthew Barzal, l’équipe n’a inscrit que 15 buts depuis le début du calendrier, bon pour le 18e rang du circuit. À l’image de son club, John Tavares connaît aussi un départ sans éclat, avec 3 points en 6 joutes. Si ce rendement n’est pas exécrable en soit, il a amassé tous ces points lors du même match. C’est donc dire qu’il a été blanchi lors des cinq autres parties, cumulant seulement un différentiel de -4 lors de ces joutes.

S’il n’y a pas lieu de peser sur le bouton panique dès lors, on peut se demander si la pression qui vient avec le besoin de performer à sa dernière année de contrat pèsera lourd sur les épaulettes de Tavares cette saison. Qui plus est, son avenir avec l’organisation des Isles étant non-certain, cela rajoute à l’effet d’incertitude entourant son cas. Un comparatif peut être établi avec l’attaquant Steven Stamkos, qui était dans la même position que la vedette new-yorkaise en 2015-2016. Dans le tourment des rumeurs d’échange, Stamkos avait récolté 64 points en 77 parties, ce qui est moins que la production régulière qu’il amène sur la glace. Au terme de cette saison, “Stammer” a paraphé une entente à long terme, pour finalement mettre fin au déluge de spéculations. Cette année, l’attaquant du Lightning est tout feu tout flamme avec 9 points inscrits en 6 parties, lui qui a raté la majeure partie de la dernière campagne.

Il sera donc intéressant de voir comment se déroulera la saison de Tavares, qui devra conjuguer avec l’animosité entourant sa situation contractuelle de façon quotidienne. Une chose est certaine, il demeure la pièce centrale du succès des Islanders de New York et il devra connaître du succès s’il désire participer aux séries de fin de saison.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire