Tout un début pour Artemi Panarin à Columbus
L’été dernier, lors que les Blue Jackets de Columbus et les Blackhawks de Chicago ont échangé Panarin et Saad, un concessus s’élevait pour dire que cette transaction était bonne pour les deux clubs. Après quelques matchs joués dans la saison, force est d’admettre que cet échange est extrêmement bénéfique et ce pour les deux clubs. Du côté de l’Ohio, Panarin a entamé la campagne sur les chapeaux de roue, lui qui a inscrit 8 points en 6 parties pour prendre la tête des marqueurs de l’équipe. Jumelé à Alexander Wenneberg, Panarin laisse parler son talent en étant un joueur d’impact au sein de la formation dirigée par John Tortorella.
Amenant à cette équipe un brin de finesse qui semblait manquer l’année dernière, Artemi Panarin est l’une des principales raisons qui expliquent le bon début de campagne des Blue Jackets, qui cumulent 5 victoires en 6 parties. S’il est encore tôt pour crier victoire, force est d’admettre que le directeur général Jarmo Kekalainen a frappé un bon coup en amenant le joueur russe dans ses rangs. Malgré tout le talent qu’on lui connaît, certaines voix s’élevaient se demandant si sa séparation avec Patrick Kane aurait un certain effet négatif sur sa production. Or, jusqu’ici, ce ne semble pas vouloir être le cas.
Jumelé à l’arrivé de Sonny Milano (6 matchs, 4 buts) et Oliver Bjorkstrand (6 matchs, 3 passes), les Blue Jackets comptent sur une offensive d’autant plus redoutable en cette saison 2017-2018. Seront-ils en mesure de terminer au sommet de la division Métropolitaine?
[STATS]5811[/STATS]
Commentaires