Un bon début de saison pour Mikhail Sergachev malgré le peu d’utilisation
Le jeune défenseur de 19 ans se débrouille très bien sous la bannière du Lightning actuellement malgré le peu de temps de jeu qu’il obtient. En effet, Sergachev joue présente entre 11 et 12 minutes en moyenne par match, tout en voyant un peu d’opportunité sur la deuxième vague de l’avantage numérique. Malgré tout, l’ancien choix de première ronde des Canadiens a cumulé quatre mentions d’assistance jusqu’ici en sept rencontres. Le temps des décisions approche dans son cas, puisque la barre du dixième match se pointe très rapidement. Que décidera l’organisation du Lightning ?
«Il y a beaucoup de facteurs. Pour un jeune joueur comme Sergachev, c’est important qu’il joue. Mais, combien de minutes ? Combien de parties ? Notre but est de gagner et cela aide-t-il plus d’avoir Sergachev dans l’alignement ? Ce sont toutes des choses que l’on pèsera en temps et lieu. Pour le moment, il fait très bien avec nous.
On est conscient des dates, mais pour nous, la décision à prendre sera la meilleure pour l’équipe et pour Sergachev, que ce soit dans 9, 20 ou 22 matchs,»explique Steve Yzerman au Tampa Bay Times sur le cas Sergachev.
Le principal intéressé demeure confiant en ses chances de demeurer avec le grand club. Il faisait part au Tampa Bay Times qu’il avait affirmé à sa famille d’accueil à Windsor qu’il ne serait pas de retour cette année. Et actuellement, l’arrière du Lightning s’organise très bien pour mériter sa place. Sergachev a dirigé 12 lancers au but depuis le début de l’année et affiche un bon pourcentage Corsi de 47,5%. En étant jumelé à Anton Stralman, la jeune recrue peut compter sur l’apport défensif du vétéran de 31 ans. Qui plus est, l’éthique de travail du jeune joueur est très appréciée de l’entraîneur-chef, Jon Cooper.
Croyez-vous qu’il demeurera toute la saison à Tampa Bay ?
[STATS]9635[/STATS]
Commentaires