Retour à l'accueil

Tout doit recommencer, Mea Culpa, ce que je ferais personnellement

Je dois avouer moi-même que j’appréhendais cette saison du coté du Canadien, je croyais que sur papier, l’équipe était meilleure que le produit qu’on voit depuis le début de la saison. Je m’ouvre les yeux et je vois l’éternel spinorama que cette équipe fait depuis des années, soit d’apporter une équipe correcte pour vendre leur produit a des prix exorbitants. Je crois parler au nom de chaque fan dans son salon en disant qu’assez, c’est assez. J’ai toujours été un éternel optimiste, je supporte mon équipe dans la victoire comme dans la défaite mais c’est cette année que je me rend compte que le produit sur la glace, est de piètre qualité.

Je regarde les autres matchs chaque soir ou presque et on voit des joueurs se battre pour les autres, de donner des coups d’épaule, de faire preuve de caractère, meme dans la défaite. Ce que je vois du Canadien c’est un vide, un manque d’intensité et d’agressivité, aucune émotion quelconque. Cette équipe semble amorphe, on dirait que les joueurs ne se tiennent pas. Même si l’équipe manquait de talent offensif par le passé, elle s’est toujours tenue, mais cette année, non seulement il n’y a pas de cohésion visible sur la glace, les joueurs semblent s’en foutre.

La mentalité doit changer, même s’il faut échanger des joueurs vedette. Il faut apporter une mentalité de gagnants et non de ”participation aux séries”. Bâtir autour des jeunes de l’organisation, le Canadien en a quelques uns déja dans la formation, chose qui est un avantage.

J’ai toujours aimé le travail de Marc Bergevin, c’est un des meilleur DG de la LNH pour négocier des contrats et pour aller chercher des joueurs intéressants a la date limite des transactions, Il est un gagnant né, mais son plan de 5 ans a tout simplement foiré, il l’avouera lui-même. Même si dans mon livre a moi je le garderais, les fans veulent sa tête et il devra quitter l’organisation. Il faut recréer une atmosphère gagnante dans cette organisation, et les perdants ou les ”suiveux” doivent partir, ou se reconvertir. Certains sacrifices devront être faits pour le bien commun.

Quoi faire de Claude Julien? Moi je le garde, il a pas encore été polué par cette ambiance de perdants, il vient d’arriver avec un contrat de 5 ans et 25M$ total, avec les effectifs présents, il n’a pas été en mesure de nous montrer ce que son système peut réellement faire. Cependant si le CH a un nouveau DG, il est possible que Julien prenne la porte, Montréal a l’argent pour le faire. Qui engager en cas de départ de Julien? 2 noms me viennent en tête, Bob Hartley et Patrick Roy, deux gagnants du Jack Adams et Hartley a déja gagné la coupe, ils sont tous deux des gagnants dans les veines avec de très forts caractères. Tous les deux ont l’habitude de coacher des jeunes et d’avoir des systèmes de jeu basé un peu plus sur l’offensive. Cependant Patrick Roy a la réputation de vouloir avoir son mot a dire dans la gestion de l’équipe alors c’est un peu plus complexe dans ce cas-ci. Les deux sont très respectés dans la ligue.

Qui sera le nouveau DG? Un seul et unique nom me vient en tête, comme mentionné par plusieurs, Julien Brisebois, il a longuement travaillé pour le Canadien alors il connait bien l’organisation, il est présentement DG adjoint de Steve Yzerman avec le Lightning de Tampa Bay et DG du Crunch de Syracuse. Brisebois n’a que 40 ans mais il a grandi dans le management de la LNH. Brisebois-Roy pourraient être un sacré tandem DG-Coach, Hartley serait aussi un candidat de choix.

Quoi faire avec les joueurs? C’est simple; Liquider les actifs et aller chercher des choix/jeunes/ joueurs autour duquel rebâtir. Le capitaine doit partir lui également même s’il est l’élément offensif de cette équipe, il fait parti de cette génération de perdants, et le Canadien recevra sont pesant d’or dans cet échange. Carey Price pourrait partir également, avec un nouveau système de jeu plus offensif, nous n’aurons plus besoin d’un gardien de sa trempe, le retour de son échange sera aussi très intéressant. Shea Weber est un questionnement, si Weber est échangé, ce sera parce que le Canadien a une grosse chance de repêcher un défenseur élite comme Dahlin. Tomas Plekanec pourrait être échangé a la date limite pour un 2e choix. J’échange Jeff Petry, il trouvera prenneur, contre ce qui passera, Karl Alzner fait parti de la solution pour moi, donnez lui un défenseur mobile droitier digne de ce nom, et il jouera beaucoup mieu, Petry le tire vers le bas. Le gros sacrifice a faire selon moi sera Brendan Gallagher, il devra partir, car lui et Andrew Shaw sont deux joueurs similaires mais Shaw peut jouer a plusieurs postes et son contrat est beaucoup plus lourd que celui de Gallagher. Gallagher pourrait rapporter quelque chose de très intéressant, il est un joueur respecté dans la ligue et est encore très jeune avec un bon contrat.

Je construit autour de Drouin-Galchenyuk (OUI), Lehkonen, Mete, Alzner, Danault et Hudon et je fais TOUT pour aller chercher John Tavares, qui sera un très bon leader pour les 7-8 prochaines années, que ce soit par échange ou via le UFA. Je repêche Dahlin qui sera déja prêt a jouer dans la LNH, Bref un vrai plan de 3 a 5 ans qui comprend Poehling, Ikonen etc…

Désolé si le texte est long, j’étais vraiment inspiré. Merci de vos commentaires. Toutes les réponses ne sont pas la, je ne suis qu’un DG de salon.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. thusk-

    Un élément que je suis complètement en désaccord est de dire que Bergevin est habile avec les contrat... donner un contrat a subban et le resigné a 9M 2 ans tard. Donner des contrats immences à des joueurs de soutiens, 4-5-6e def et 3-4e trio. Je parle des 14 M donner nottament à Petry/Alzner/Shaw (quand tu as deja gallagher exactement comme lui). Le seul bon contrat excellent qui a été donné est pacioretty mais 1 contrat bon vs 4 mauvais, la ratio est mauvais. Mais bon je respecte ton opinion mais elle est très loin de la mienne. Petry à 5,5M et ce qu'il apporte, faudrait vraiment qu'une équipe soit désespéré pour aller le chercher parce niveau qualité/prix, c'est pas fort. Pacioretty pourrait rapporter beaucoup, Gallagher pourrait effectivement être un élément qui interesserait certaines équipes et rapporter des éléments assez interessant Sinon si le CH reconstruit, oublie toutes espérances de voir Tavares signé à Montréal. Il ne vas pas s'embarquer dans une reconstruction. Il attend de voir ce que les islanders apportent car il veut etre dans un atmosphere gagnant. Mais ce qui est certain, c'est que les decisions qui seront prises seront interessante.
  2. Bumblebiii

    @thusk- , ça reste ton opinion et j'ai droit a la mienne. Petit bémol, n'oublie pas que c'est Molson qui a donné 9M$ a Subban et non Bergevin, et au moment du contrat (Bridge) , absolument AUCUN fans ne donnait 6 millions a Subban, personne ne voulait rien savoir. Pour Alzner, il est bien trop tôt pour parler, Il a très bien fait a Washington et il n'y a aucune raison pour qu'il ne continue pas son bon travail, 4.5M$ c'est le prix a payer pour un défenseur d'expérience de 2e paire alors non, son salaire n'est pas démesuré, par contre la longueur du contrat peut être questionné. Même chose pour Petry, qui était le meilleur défenseur des Oilers, il aurait touché ce salaire la facilement sur le marché des UFA alors son salaire est mérité, c'est le marché, mais la durée peut être questionné. Le contrat de Shaw je te le donne, mais 3.9 millions pour un gars de 35 points, qui joue les 3 positions offensives et qui a gagné 2 coupes... je crois que c'était comme Bickell, il a profité de sa situation a Chicago pour faire monter sa propre valeur. Mais un contrat de 6 ans est démesuré. Petry dans l'idéal serait payé 4M$ , le gars a un bon coup de patin, une bonne premiere passe, et sa contribution offensive s'est améliorée depuis qu'il est avec le Canadien, mais sa prise de décision en zone défensive est douteuse, et il ne frappe pas. Il n'est pas inutile, ce n'est pas du salaire mort, il peut être utile a une formation de fond de classement qui veut monter sa masse. Alzner est un bon défenseur, faut simplement le jumeler avec quelqu'un de mobile et un peu plus offensif que Petry afin de le laisser s'occuper de l'aspect défensif. Pour Tavares, écoutes, je pense que tu comprends mon point, Il serait toute une acquisition, mais encore la c'est du domaine spéculatif, mais Montréal sera dans les 2 dernières équipes finalistes pour son obtention. Mais c'est quand même comique quand on y pense qu'il veut une équipe aspirante.... mais le joueur va toucher 10M$ , les équipes aspirantes n'ont pas cet argent la de disponible. Bien hate de voir le dénouement de ce dossier. Ça va brasser ça c'est certains.
  3. Ced244

    Pour moi ceux qui doivent partir sont Weber/Petry/Pacioretty/Plekanec. Tous des joueurs qui peuvent rapporter un bon espoir ou un 2e choix minimum.
  4. thusk-

    Petry n'était plus le meilleur défenseur quand il a quitté, c'était Kleboom. Justin Schultz quand à lui s'occupait d'être QB offensivement. Donc globablement, Petry était le 3e défenseur à Edmonton (du moins il était 3e au niveau du temps chez les défenseurs). Mais anyway qu'on parle d'une équipe qui avait un énorme problème en défensif à l'époque. Ce fut une erreur de jugement et une très mauvaise évaluation du joueur. Je doute très fortement qu'il aurait toucher plus que ça même si il aurait été sur le marché. Alzner c'est un bon 4e défenseur qui peut compléter un top 4 et tu l'as résumé, c'Est la durée qui fait mal surtout pour ce style de défenseur. Pour Shaw, c'était évident que en étant échanger et ne jouant plus avec Toews que ses performances allaient diminuer
  5. Bumblebiii

    Petry était le premier défenseur de l'équipe, je peux te fournir des dizaines de références dont ses statistiques et son temps d'utilisation. Klefbom était a sa saison recrue(saison complète) a la derniere année de Petry a Edmonton alors de dire que Klefbom était le 1ier défenseur de l'équipe, c'est carrément ne pas savoir de quoi tu parles, Klefbom avait le temps de jeu d'un 5e défenseur. Du coté de Schultz , il était une plaie défensive, le défenseur qu'on pensait qu'il allait devenir la pierre angulaire mais qui n'a jamais délivré a Edmonton. Je dis pas que Petry était un premier défenseur, loin de la, mais comme tu dis a Edmonton ils ont eu des problèmes défensif pendant tellement longtemps que quand tu te retrouves avec Jeff Petry comme meilleur défenseur, faut se poser des questions. Mais comme j'ai dis, 5.5 , c'est le salaire qu'il aurait eu sur le marché des UFA, il allait être le meilleur défenseur disponible sur le marché cette année la. Ah et pour Shaw , il n'a jamais joué avec Toews en passant, a part quelques présences sur l'avantage numérique. C'est Brandon Saad et Marian Hossa qui jouaient avec Toews, tu avais Sharp avec Anisimov et Kane sur la 2e, Sharp et Hossa changeaient de ligne souvent. Shaw était bel et bien sur la 3e. Bergevin est bon pour négocier le salaire, est pour pour ne par surpayer pour un échange mais on peut le pointer du doigt pour la durée douteuse de certains contrats. Un contrat de 6 ans pour Shaw, qui est un joueur de 3e trio qui peut dépanner sur le top 6 en cas de blessures, c'est beaucoup trop long.
  6. thusk-

    @Bumblebiii Schultz 6 buts/25/31 points et /- à - 17 temps de jeu 22:36 pp 2:47 pk 0:20 Klefboom 2/18/20 / -21 temps 21:59 pp : 0:27 PK 1:44 Petry 4/11/15/-25(pire parmis tous les def) temps 20:57 PP 1:07 PK Je sais pas ou tu as pris tes stats mais pour moi dans ma façon de voir les choses, ce sont tes meilleurs défenseurs que tu va utiliser le plus souvent. Ceci vient du site officiel de la NHL, donc il y a pas meilleurs sources à ce niveau. Oui à la dernière année, Shaw jouait sur le même trio que Toews et hossa tandis que Teraivainen était sur le 3e trio avec Danault et Desjardins (de mémoire)
  7. Barbe_rousse

    Tout reconstruire après moins de 10 match de joué et tu te dis fan???? . L'équipe n'est pas parfaite, mais abandonné après 10 match est TOUT sauf être fan..... Le Ch n'est pas en reconstruction, mais il est en transition et peut-on leur laisser la chance de se prouver. Imagine.... tu critique une équipe avec de bon joueurs, qu'est-ce que ça sera quand le Ch sera en réel reconstruction et qu'il finira dans la cave année après année. La saison n'est pas finit et les partisans DOIVENT ETRE DERRIÈRE leur club. Les fans du Ch doivent jouer leur rôle de spectACTEUR. ACTEUR, oui spectACTEUR, faire vivre son club. En ce moment, les partisans du Ch vomissent sur leur équipe alors qu'elle éprouve déjà des difficultés...... Les fans ne méritent pas leur CH
  8. Bumblebiii

    Je trouve très drôle de se fier a de si petites statistiques. Selon ta théorie, Victor Mete serait le 2e défenseur du Canadien dans la hierarchie, mais malheureusement ça ne fonctionne pas comme cela. Klefbom a commencé la derniere année de Petry dans la LAH, ou il a joué 9 matchs, Petry a quitté a la date limite des transactions. Klefbom a joué 60 matchs et tu prétends qu'il était déjà leur premier défenseur? Edmonton était la pire équipe de la LNH au niveau des pénalités ou parmis les pires, Klefbom était le défenseur qui tuait les pénalités, normal que sa moyenne de temps de jeu soit plus élevée. Petry était leur premier défenseur depuis quelques années, c'était avant Sekera et si selon toi un défenseur qui a commencé l'année dans la LAH et qui a simplement hérité de temps de jeu parce qu'il n'y avait personne d'autre, que ce joueur était rendu leur def no1, je t'invite a revoir ta façon de regarder un match de hockey. Schultz la question ne se pose même pas, il jouait parce que les Oilers voulaient essayer de le relancer et tout leur système était basé sur l'attaque, la seule chose que Schultz était moyennement bon a faire dans ce temps la. Je vais préciser ma pensée, je peux te fournir des dizaines de tweets de gens autour du hockey disant que les Oilers ont échangé leur meilleur défenseur. Klefbom était loin d'être le défenseur qu'il est présentement. Je l'ai vu jouer très souvent et tu te trompes pour cette année la. Tu as clairement pas écouté les Oilers dans ces années la. Mais je catch même pas ou tu t'en va avec ça , c'est un post du le Canadien et tu es parti sur les Oilers après que tu t'aie rendu compte que ce que tu disais s'en allait nul part? Et pour Shaw... si tu veux vraiment t'obstiner, il a en effet joué 20 matchs en carrière avec Toews... a sa derniere année, mais d'affirmer que c'est Toews était sa bougie offensive est un peu dire n'importe quoi, vu que c'était pas sa meilleure saison offensive de sa carrière. Je comprend pas que certaines personnes ici veulent simplement avoir le dernier mot, quite a changer de sujet. C'est ton OPINION, pourquoi s'acharner quand tu sais très bien que ça va aller nul part?
  9. Bumblebiii

    @Barbe_rousse , plutôt apres une saison décevante l'an dernier, un camp merdique et un début de saison désastreux avec une équipe qui n'a pas de transition et la pire équipe niveau offensif cette saison. Pas parce que je veux une reconstruction que je cesse d'être fan, tu as clairement pas lu le texte en entier. Être fan c'est être fan d'une équipe dans les bonnes comme les mauvaises passes, mais c'est aussi être capable de voir ce qui ne va pas avec son équipe. Par contre, je ne fais pas mon fefan, je ne la plante pas a la moindre occasion. A la limite, si je faisais ça tu pourrais me ramasser sans problème. Beaucoup de gens sont pas capables mentalement de comprendre qu'il y a une énorme différence entre bacher son club et faire une critique constructive. Souvent ces gens prennent tout personnel et ne se regardent jamais dans le miroir. La critique fait parti de la vie et chaque personne doit être capable de la prendre. Ça s'appelle l'intelligence. Moi je veux une réelle reconstruction, je vais même payer pour voir leur club en reconstruction, parce que ça va démontrer que l'équipe a un réel respect pour ses partisans et leur faire comprendre qu'on ne peut plus simplement patcher des joueurs pour gagner une coupe. Si on veut une coupe, ça prend des joueurs de talent, et a MTL , la pépinière de talent est vide.
  10. thusk-

    @Bumblebiii Pour Mete, c'est le meilleur defenseur du Ch depuis le debut de la saison. Donc oui actuellement, il edtvplus haut dans la hierarchie que Alzner/Petry. Pour moi c'et aucunement une question d'age. Pour petry, on parle d'un defenseur d'une defensive qui etait atroce qu'il soit le defenseur #1 ou #3 ( ca change rien) d'un des pire groupe de defenseurs depuis le lock-out ( je parle de la defensive general des oilers a partir du depart de pronger jusqu'a il y a 2 ans. J'aurais bien voulu donner un exemple mais honnetement je crois qu'il y a aucune defensive etantaussi mauvaise aujourd'hui. Est-ce que cela justufiait d'aller donner un contrat de fou a tres long terme a petry. Bergevin s'est completement fais avoir par la petite sequence de 19 match que petry a vu, qui a paniquer et lui a offert le gros lot. Hors 33M/ 6 ans pour un defenseur comme Petry qui avait enormement de ???, c'etait juste stupide. Pour moi autant irreflechis que le contrat stupide donne a clarksson apres seulement une bonne saison mais qui a moins ete desastreux au final. je vois jouer Petry, je me dis que c'est max un 4e defenseur. Un 4e defenseur a 5,5M, je crois que le Ch vont rester avec a moins d'absorber 1 a 1,5 M de salaire. Pour shaw, quenneville adorait beaucoup envoyer des gars comme saad, teraivainen, sharp sur un 3e trio et envoyer des bickel, shaw et compagnies sur leur premiers trios. Mais au final, c'est au faux debat. Reste que Bergevin a sur-evaluer l'omportance de Shaw et surtout mal evaluer les besoins du ch. Quand tu as deja gallagher, j'essai de chercher et troiver une bonne raison pour aller chercher un gallagher 2.0 et jen trouve pas. Ce sont des joueurs qui vont completer des joueurs talentueux, mais pour qu'il puisse les completer. Tu dois de t'avoir ces joueurs la. Donner 4 a un complement, tu enleve 4 M pour amener du talent. Bergevin a du mal a evaluer la valeurs des defenseurs et la reelle importance des grit player. Donc en gros, le ch se retrouve avec une defensive tres moyenne et parmis les plus dispendieuses de la ligue et une attaque manquant de joueur de talent.
  11. Bumblebiii

    @thusk- on ne pourrait être plus d'accord sur le 6 ans a Petry, le 5.5M$ on peut pas vraiment s'obstiner la dessus parce que c'était ça qu'il aurait eu sur le marché des UFA mais le 6 ans... 4 ans oui...mais 6 c'est beaucoup. Pour Bergevin, nous avons une différence d'opinion. @Barbe_rousse , je ne comprend pas cette référence aux Flindstone? si c'est ca que tu veux dire.
  12. Barbe_rousse

    @bumblebii Je pense que tu comprebd très bien cette allusion......... Pour le reste, tu agis carrément en fefan typique voulant tout changer pour se baser sur quoi? RIEN. Çà sert a quoi d'avoir Drouin pour encore 5 ans si c'est pour perdre durant ces prochaines années. Tu parle de Dalhin.... quel sont les réel chance de l'avoir avec la loteries. Tres tres faible alors cà sert a quoi de rêver à lui. Un vrai fan attendrait au moins avant de parler de reconstruction et un un fefan va ecrire 2 aericles different en deux semaines : le premier pour dire comment dépenser son 8.5 milions supplementaire et l'autre pour dire de liquider tout le club. C'est un message contradictoire typique du fefan. On appelle du discernement. Parle moi pas d'intelligence, surtout pas toi. Tu écris avec tellement de condescendance. Tu te crois vrm meilleur que tout le monde. Bref, portrait typique du fefan bipolaire gerant de salon.
  13. Barbe_rousse

    Pour le coté hockey je garderais absolument Price pour un reconstruction. Il est l'image de l'équipe et sera teansmettre et expliquer au jeunes ce qu'est être un Ch. Reconstruction n'égale pas liquidation de tout. De plus, un reconstruction sans gardien numéro 1 ca ne vait absolument rien. Je ne voos pas comment on peut inclure Galchenyuck dans une reconstruction lui qui n'a ni ce qu'il faut sur la glace et surtout pas en dehors de la glace. L'idéal serait de connaitre une saison ordinaire et de bien repêcher cette année. Ensuite j'échangerais les vétéran et laisserais la place aux jeunes de se prouver. Surtout en défensive.
  14. Bumblebiii

    @Barbe_rousse , l'important c'est que tu te comprennes toi-même, mais je ne semble pas être le premier a ne pas être d'accord avec toi, peut-être as-tu un probleme avec les gens qui ne partagent pas ton opinion? Ce ne serait pas la premiere fois sur internet. Pour le reste, je t'ai expliqué de long en large en me basant sur des fait véridiques, c'est uniquement toi qui n'est pas d'accord et qui cherche a rabaisser l'opinion d'un autre parce que tu n'es simplement pas d'accord avec. Si tu veux etre un fan aveugle, je te laisses être un fan aveugle, mais de mon coté je suis capable de voir que mon équipe a besoin de changements. Mes éléments sont très pertinents, c'est uniquement toi qui ne les acceptes pas parce qu'ils te fâche parce qu'ils sont véridiques. Une reconstruction sans gardien no1 ne vaut rien? Tu diras ça aux Oilers et aux Leafs qui ont été se chercher des gardiens ''Correct'' pendant leur reconstruction, ce sont les deux équipes qui ont le plus de difficultés au niveau des gardiens de but depuis les 10 dernières années alors non, ton point n'est pas valide. Galchenyuk n'a pas ce qu'il faut? tu diras ça a la communauté autour du hockey qui disent TOUS qu'il est une superstar en devenir mais qu'on lui fait pas confiance offensivement. Je suis désolé, tu sembles faire parti du bandwagon des médias qui disent que Galchenyuk doit partir, tu parles de fefan typique? je te trouves bien ancré dans la catégorie. Tu parles de condescendance? est ce que tu te lis de fois? Tu es qui pour faire la morale sur un forum a des gens qui n'ont simplement pas la même opinion que toi? Je vais en effet douter de ton intelligence, tu manques clairement de discernement. L'internet appartient a tout le monde, pas uniquement a toi, un message que tu devrais comprendre. Et tes ''allusions'' commences par être certains avant d'accuser des gens. Par contre, je suis capable de lire ce que tu écris et non seulement tu ne respectes personne dans tes commentaires, mais tu n'es pas capable de te faire répondre. Mais on voit clairement que tu as mis le chapeau quand je l'ai sorti, ça en dit beaucoup sur toi.
  15. Barbe_rousse

    @bambam (c'est évidant) On va laisser de côté le personnel car tu aimes attaquer pour provoquer et tu n'as aucune auto-critique alors on va concentrer sur le hockey. Une reconstruction sans gardien numéro est catastrophique : Calgary- Winnipeg-Edmonton (des années 2008-2014)- Philadelphie - Dallas-Tampa Bay (avant Bishop)- Buffalo, etc Veux-tu vraiment d'autres exemple....... Le gardien est l'élément stabilisateur et ne pas en avoir crée une dynastie de perdant. Et qui veut d'une reconstruction tout croche. On veut une reconstruction structuré qui même à la victoire et en trouver un est très difficile. Galchenyuck... une star en devenir!!!!!!! TOUTE LA COMMUNAUTÉ HOCKEY!!!! Sérieusement, tu y vas fort en sacrement. Galchenyuck est rendu à sa 6ième saison et il n'a pas encore débloqué. Il faut arrêter de le traiter comme un jeune car il est un jeune vétéran. Il a un bon potentiel de marqueur top 6 je te l'accorde, mais tu bâtirais vraiment un lcluib sur un jeune qui est reconnu pour sa mauvaise attitude, sa préparation hors glace insuffisante et son QI hockey limité. C'est ton droit, mais Galchenyuck n'a aucunement prouvé qu'il pouvait être un Toews ou un Tarasenko. Finalement, tu parles de reconstruction, mais tu veux aller chercher Tavares..... c'est illogique selon moi. De un Tavares ne signera pas si le club est en reconstruction. De deux, ça sert à quoi de payer le gros prix pour un centre numéro si tu veux te reconstruire? Avec Tavares et sans Price, l'équipe ne croulera pas dans les bas fond et encore un fois le Ch va se retrouver avec des choix entre top 8 et top 15, ce qui inintéressant. Voici mes arguments, maintenant parlons hockey
  16. Bumblebiii

    @Barbe_rousse Commences par te regarder sabs un miroir avant de dire que j'aime les attaques personnelles parce que la première insulte c'est toi qui l'a lancée ici. C'est quand même une sacrée coïncidence qu'il n'y a jamais de probleme de débat avant que tu viennes y jetter du gaz sur le feu non? Perso je n'ai pas besoin d'auto critique quand j'affirme noir sur blanc que ce n'est que mon opinion, toi tu sembles prendre la tienne pour du tout cuit alors le probleme ici, ce n'est pas moi, c'est ton négativisme et ton comportement de bébé. Pour ton histoire de gardien, dans la théorie ça se tient, mais les équipes de la LNH ont prouvé que ce n'était pas comme cela que ça fonctionne. J'ai tendance à croire les éléments qui ont été prouvé. Pour Galchenyuk et son "attitude". Au contraire il a une attitude très professionnelle malgré le fait qu'on le change tout le temps de place et qu'on joue avec son temps de jeu, il ne créer pas de distraction malgré ses déboires. Mais tu veux sans doutes parler de l'incident de l'an dernier avec Beaulieu et l'histoire du Jet? T'es tu réellement informé de ce qui s'est passé pendant la semaine de vacance? Beaulieu est allé faire le party et Galchenyuk est allé pratiquer ses mises en jeu avec Jolli Jokinen, je peux te fournir des articles à ce sujet, si ça c'est pas professionnel. Sa préparation hors glace et QI hockey insuffisant? Tu en sais quoi? Tu as jamais cotoyé le joueur, tu l'as jamais vu en dehors, tu ne crois que ce que les fefans veulent bien dire sur les réseaux sociaux pour avoir de l'attention. Tu veux pas de Galchenyuk dans la reconstruction? Fine by me, c'est ton choix, ton opinion, mais pour moi ça prend un sniper, et il l'est. Et pour ton histoire de bambam, je te laisses jouer à ton jeu d'enfant, si ne pas être d'accord avec toi veut dire de s'appeller bambam, alors appelles moi comme tel, ça va me faire plaisir de te faire plaisir. Et pour les équipes que tu as mentionné comme échec de reconstruction, chaque équipe mentionné a eu de grosses difficultés de recrutement et non seulement de trouver un gardien, je peux te mettre chaque équipe dans son contexte réel. Mais ça c'est un autre sujet.
  17. Barbe_rousse

    @ Bum Je te cite : les équipes de la NHL ont prouvé que ce n'était pas comme cela que ça fonctionne..... Je te donne des exemploe et toi tu me parles de concepts vagues sans donné d'exemple. Il faut que tu développe ton point. Je te redonne mes exemple : Buffalo-Dallas-Edmonton (2009 à 2015)- Tampa Bay (avant Bishop) Winnipeg- Calgary. Pour Galchenyuck, j'en conclu que toi, en grand connaisseur tu le côtoies souvent et avec tes rencontres personnels que tu tires tees informations. Car tu me dis que je ne fais qu'écouter le fefan sur internet, toi tu dois être beaucoup mieux renseigner. Je te laisse défendre son QI hockey.... Moi, je me fis sur ses stats et son incapacité à se mouler aux joueur avec qui il joue. Galchenyuck ne rend pas les autres meilleurs. Il a surtout un one timer de la mort et est capable de faire de belles passe, mais c'est rare qu'il prend la bonne décision. Si Galchenyuck était si apprécié et en vu dans la ligue, il serait déjà échangé, mais MB n'est pas capable d'avoir assez pour lui. Les rumeurs de transaction courante, mentionné par les experts (Freidman-Lebrun-etc) prouve qu'il est sur le marché depuis longtemps et que MB le laisserait partir s'il le pouvait. J'attend tes arguments autres que la sphère hockey dit ça ou tout le monde le sait. Ça veut rien dire et c'est peu crédible
  18. thusk-

    Un élément que je suis d'accord avec toi, c'est que je ne vois pas non plus une reconstruction avec Galchenyuk. Non il n'est pas une superstar et il ne le sera jamais. Son seul élément est qu'il est encore jeune mais tu veux pas reconstruire autour d'un gars qui commence à jouer quand la rondelle est sur son baton et arrête de jour dès qu'il n'a plus la rondelle. C'Est l'unique chose qu'il fait depuis le retour de sa blessure en milieu d'année l'an dernier. On parle pas dans les pratiques . Ce genre de détails qu'il fait rarement.Ce n'est pas l'exemple que tu veux d'un jeune vétéran pour aider les jeunes a évoluer dans le bon sens. Si on prend uniquement le coté talent, il pourrait faire parti de la reconstruction mais en prenant l'ensemble du contexte je vois mal comment il pourrait. @Barbe_rousse Dans les équipes que tu énumère, Edmonton n'a jamais été réellement un problème de gardien mais un problème de défensive. la défensive des oilers de 2008-2014 battait un record de médiocrité. Philadelphie, également gros problème de défensive après la blessure de Pronger, jamais personne a été proche de le remplacer. Pour Tampa: les jeunes ont tous arriver pratiquement d'un coup après avoir gagner la coupe calder. Le entre deux a été l'époque ou l'équipe en général était mauvaise. Buffalo : défensivement aussi qui aidait pas beaucoup les gardiens. Il manque un gardien actuellement et on voulu donner une chance à Lehner dans un meilleur contexte, mais il a pas saisi sa chance et d'ici la prochaine saison, il y aura un nouveau #1 à Buffalo.
  19. Barbe_rousse

    Je vais aussi arrêter de t'appeler Bambam, mais je te reconnait et je sais très bien qui tu es et qu'est-ce que tu apportes à ce site. Je te demande seulement du respect et de parler hockey sans attaquer l'autre personnellement. Un argument peu être attaquer, mais pas la personne. Et là tu vas dire que c'est moi qui a commencer....... je le sais, tu fais toujours ça. Alors parlons hockey!!!!!!!
  20. Bumblebiii

    @Barbe_rousse , si tu veux, nous ferons un sujet sur les autres équipes que tu as mentionné, ce n'est pas dutout un sujet vague, chaque équipe que tu as mentionné a connu son lot de difficultés et certaines de celle-ci n'ont toujours pas réglé plusieurs problèmes malgré leur ''reconstruction''. Chaque équipe c'est un sujet contextuel, tu peux pas dire le contraire. Il n'y a pas de mode de reconstruction parfait, ça existe pas, regardes les Leafs qui sont en reconstruction depuis 40 ans, C'est uniquement depuis quelques temps qu'ils ont commencé a avoir du succès. Les gens qui disent ''il ne sera jamais une superstar'' me font rire, les devins de salon n'ont simplement rien a dire dans ce cas-la. @thusk- tu fais un bon résumé de ce qui s'est passé dans chaque équipe, je pense a la Caroline dont la défensive n'a pas aidé Cam Ward depuis des années malgré des jeunes attaquants très prometteurs. Pour Galchenyuk, j'ai simplement dit que tu ne le connais pas alors pourquoi faire des affirmations qui ne sont pas vérifiables? Moi je ne me suis pas vanté de le connaître, je n'ai pas fait d'affirmation hors glace, je n'ai pas le moyen de le prouver, toi non plus. Mais les ''rumeurs'' sur Galchenyuk sont venues des médias sociaux et non des médias et de l'équipe, ce sont les fafans en manque d'attention qui troll sur la page du Canadien qui ont lancé ça ( on en vois des dizaines tous les jours ) . C'est tellement facile a Montréal de partir des rumeurs et des polémiques. tu dois t'en avoir rendu compte. Pour tes experts (Elliott Friedman, Bob Mackenzie, Pierre Lebrun et cie..) disent que ce serait une énorme erreure d'échanger Galchenyuk aussi. Des rumeurs de transaction, il y en aura toujours, des fois le joueurs est même pas au courant. C'est pas moi qui a le pouvoir d'échanger Galchenyuk ou non, le but c'est de donner notre opinion, moi je l'échangerais pas, si Bergevin le fait, fine by me, moi je le ferais pas.
  21. Barbe_rousse

    @ Thusk On a pas mal le même point sauf sur les détails. L'Å“uf ou la poule? Problème de def ou de gardiens? Tes points sont tous vrai, mais illustre bien mon point aussi : sans gardien numéro, ça ne sert à rien de faire une reconstruction car le gardien est l'élément stabilisateur. L'exemple parfait est Calgary Par contre, je ne comprend pas pourquoi tu dis qu'Edmonton n'avait pas de problème de gardien? Ma mémoire est peut-être affecté, mais le dsernier bon gardien qui a eu à Edmonton était Roloson à 57 ans (j'exagère). Je ne me souvient pas d'aucun gardien de but qui aurait pu aider cette franchise avant Talbot. Je me trompe?
  22. Bumblebiii

    @Barbe_rousse , tu as raison dans ce cas la, Edmonton a eu d'énormes problèmes de gardiens avant Cam Talbot, mais ils se sont également amélioré défensivement quand ils ont acquis Talbot, dont Sekera, Klefbom qui a prit du gallon, Nurse qui a grandi, ils ont laissé partir les deux passoires défensives en Justin Schultz et Jeff Petry et l'arrivée d'Adam Larsson qui a fait un grand bien. Beaucoup plus de stabilité défensive qui aide Talbot. Mais il y a eu pire que Edmonton niveau gardien, tu te rappelles des Trashers du temps de Kovalchuk? si je me rappelle, ils ont le record de gardiens en une saison et si je me rappelle bien, c'était 8 ou 9 différents. honteux
  23. Barbe_rousse

    @Bumblebii Alors trouve moi un exemple d'équipe qui s'est reconstruit sans gardien numéro un. J'essai de trouver et je ne vois que Chicago avec Niemi. Dans ce temps, d'ailleurs les équipes ont laissé tombé les gardiens de but en passant qu'un gardien secondaire pouvait faire la job. Cependant, Neimi avait gagné la coupe contre Leigthon (si ma mémoire est bonne). Ces deux équipes était particulièrement profonde en attaque et en défense Mon point est simple, ça ne sert à rien de reconstruire si ta base n'est pas solide.
  24. Bumblebiii

    @Barbe_rousse , humm Dallas en premier lieu, qui ont eux deux gardiens vraiment moches, San Jose qui est une puissance mais dont Martin Jones, depuis qu'il est la, a des moyennes en dessous de .920, Winnipeg sans hésitation, les Panthers de la Floride, qui ont un duo Loungo-Reimer, Loungo n'étant plus de la fraiche jeunesse mais l'équipe a un certains succès depuis 2-3 ans, la Caroline que Cam Ward est dans les rumeurs de transactions depuis environ 2 ans, ils ont un tandem Ward-Darling. Ces équipes se sont reconstruits sans véritables no1 affirmé et dominant. Ton point est valide, je te craches pas dessus. Mais je ne crois pas que ça prend un Price pour gagner une coupe, moi-même qui est un pro-Price. ça prend un bon gardien, mais un Price, c'est trop, selon moi.
  25. SharksFan

    @Barbe_rousse La reconstruction dont tu parles aurait dû être débuté à l'été 2016. Pour moi, Marc Bergevin a raté le bateau et je m'explique... «Big» Georges nous annonçait cet été là qu'il y avait des discussions concernant PK Subban avec les Oilers. Taylor Hall, Darnell Nurse et le 1er choix (4e total) avait été offert par Peter Chiarelli. Dans un sens, il y avait certainement un fond de vérité lorsqu'on sait que Hall fût échangé pour un défenseur droitier de 1er paire. Pierre Lebrun parlait également de discussion entre les deux organisations. Également à cette époque, un jeune défenseur droitier aurait été disponible pour le CH afin de remplacer la perte de Subban sur le 1er paire. Jacob Trouba avait exprimé son désir de quitter l'organisation des Jets dû à son temps de glace (3e paire). Kevin Cheveldayoff n'avait pas caché la possibilité de l'échanger. Toutefois, le retour était un défenseur gaucher de 1er paire. Or, les besoins devant le filet des Jets n'est pas inconnu de personne. Il est presque certain que si Price aurait été offert, Chevaldayoff aurait accepté à défaut de mettre la main sur le défenseur convoité. Cheveldayoff doit vivre avec le stress de faire les séries, les Jets ayant réussi à faire une bref apparition depuis leur retour malgré une attaque «pactée». Obtenir également Connor Hellebuyck aurait été un jeu d'enfant. Hellebuyck à la stature et la mobilité pour devenir un gardien no.1, toutefois, à son âge il n'est pas 100% prêt. Ce qui est normal. Price à été repêché en 2005 et il n'est devenu dominant que vers 2012 soit 7 ans après son repêchage. Les gardiens deviennent dominant après la mi-vingtaine donc si on suit la courbe de progression, Hellebuyck à encore du temps pour s'améliorer. Le temps nécessaire pour que les jeunes acquis en retour prennent leur place. Ajoute également le 1er choix (18e total) des Jets dans la transaction. Du coup le CH améliore son top6, rajeunit sa défense et le portier. Le CH n'aurait pas eu besoin de sacrifier Sergachev pour Drouin avec la présence de Hall. Attaque: Taylor Hall, Max Pacioretty, Alex Galchenyuk, Brendan Gallagher, Matt Tkachuk (4e choix) Défense: Mikhail Sergachev, Jacob Trouba, Darnell Nurse (futur top 3 en défense), Jeff Petry et cie. Gardien: Hellebuyck, Al Montoya/ Charlie Lindgren La dernière saison de Markov avec l'équipe aurait été l'année nécessaire pour Sergachev acquérir davantage d'expérience avec ce que l'on voit de lui aujourd'hui. C'est un exercice rapide et hypothétique basé sur les dires et événements qui se sont déroulés à cette époque mais ça donne une idée des transactions que Bergevin aurait pu réalisé sans que le CH ait besoin de tout reconstruire comme tu le désire.
  26. thusk-

    @Barbe_rousse Quu etait le gardien #1 a Edmonton, ca ete dubnyk une grande partue. Tu regarde parmis les meilleurs gardiens de la ligue depuis quelques annes et bizarremeent dubnyk fais parti du top 5 niveau performance. Ca commence quoi 1 an apres son depart de Edmonton. Tu regarde philly qui avait bobrovsky et c'est pas mal le meme resultat. Aucun gardien va resister a une defensive qui ne fait pas le travail(on a un bel exemple presentement avec price) cependant un bon gardien peut parraitre incroyable devant une bonne defensive.

Laisser un commentaire