Retour à l'accueil

Détroit et Pittsburgh concrétisent la transaction de Riley Sheahan

Afin de faire de la place pour Andreas Athanasiou sur la masse salariale, les Red Wings devaient transiger ou soumettre un joueur au ballottage. C’est maintenant chose faite puisque Riley Sheahan prend la direction de Pittsburgh en compagnie d’un choix de cinquième ronde. En retour, les Red Wings obtiennent Scott Wilson et un choix de troisième. Les rumeurs se seront donc concrétisées en ce sens.

[STATS]5100[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories
Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Commentaires

  1. Lpck7540

    Il etait aussi bien de ne pas bouger Gregg avait déja de meilleurs stats que lui en quoi utiles d'aller chercher un gars qui zéro points.
  2. mat.para

    @Lpck7540 Y'a bien d'autres choses que les points, surtout quand on parle de troisième trio. C'est pas un pool de hockey, c'est la LNH
  3. Lpck7540

    @mat.para si est pas capable de scorer meme s'il est bon défensivement il sert a quoi il doit etre capable de daire des points aussi?
  4. Ced244

    Très bon coup des Wings le jeune Wilson a un beau potentiel... les Pens aurait pu larger beaucoup moins pour ce Sheahan qui semble être un flop! Surtout que les Wings avait besoin de s'en débarasser! Ils auraient plus envoyer un choix seulement... et recevoir plus que Sheahan. Mais bon...
  5. Bruins17

    @mat.para En quoi cette échange améliore l'équipe ??? Wilson a démontrer de belle chose , encore jeune à 25 ans e5 coûte moins cher. Les pensées devrais se concentrer à aller un Backup à Murray qui lui-même est SO-SO malgré sa fiche. Niemi étais quasiment le pire gardien l'an passé et continu sur sa lancée.
  6. mat.para

    @Bruins17 Niemi est pas si pire............ Hahahaha mon dieux qu'il est mauvais. Je crois personnellement que le style de jeu de Sheahan peut s'apparenter à celui de Bonino. Du moins chez les centres qui sont dispos, c'est lui qui fittait le plus. Donner Wilson, oui c'est peut-être cher payé, mais Pittsburgh ne l'aurait pas plus développer compte tenu des joueurs au dessus de lui dans la hiérarchie. Aussi bien s'en servir pour combler un vide au centre.
  7. Red

    Yes, un bon échange du coté des Red Wings. Wilson va prendre la place de Booth (qui va retourner en AHL) sur la 4ème ligne au coté de Glendening et Frk. Athanasiou va intégrer le Top 9 et apporter tout son talent.
  8. Lpck7540

    Trop cher payé Juste le choix aurait suffit, donner Wilson qui a démontrer une progression constante depuis deux ans s'est trop mais ouais les pens avait plus de places Detroit gagne très clairement
  9. mat.para

    @Lpck7540 Des fois donner un peu plus il faut regarder plus loin que le présent. Une fois que Rust, Sheary et Guentzel auront de nouveaux contrats, il ne restera pas grand chose pour Wilson. Aussi bien trouver preneur dans l'immédiat. Faut voir le "big picture"
  10. Lpck7540

    @mat.para C'est sur quand même mais aurai pu avoir un meilleur retour.
  11. Ced244

    @mat.para Je vois très bien le big picture... mais messemble que quand tu prends un sary dumb c'est l'autre équipe qui paye...
  12. Edmondav

    Ce deal fait aussi du bien à Sheahan. Il n'y arrivait plus à Detroit. Il a du talent et aura la possibilité de le montrer à Pittsburgh.
  13. Bumblebiii

    Autant je suis content pour le joueur que je trouve que Detroit remporte l'échange... un peu trop même. Sheahan est un joueur de qualité de 3e trio mais les Penguins ont payé cher, trop cher. Mais si Pittsburgh voulais avoir un joueur de profondeur, eux qui ont du mal apres la perte de Nick Bonino, Sheahan pourrait être la solution. Comme on dit, si tu veux vraiment un joueur, ne prend pas la chance qu'une autre équipe l'aille, assures-toi d'aller le chercher quite a surpayer.
  14. rockstar

    Scott Wilson est souvent blessé et était mis régulièrement de coté étant donné le surplus d'alllier mais ils ont des manques au centre du 3e et 4e trio. C'est un bon échange pour les 2 équipes. Faut pas oublié aussi que les 2 joueurs ont le même âge, j'ai bien aimé ce que j'ai vue de Riley Sheahan sa semble être un joueur combatif un peu comme Hornqvist et il a prouver par le passé qu'il était capable d'amener de l'attaque avec un peu plus qu'une trentaine de points dans une équipe moins axer sur l'attaque donc le meilleur scorer en avait que 60 et même 50 il a 2 ans.

Laisser un commentaire