Las Vegas marque l’histoire, mais perd Malcolm Subban
C’est William Karlsson qui clôt les débats avec 24 secondes encore à jouer en prolongation, face aux Blues de Saint-Louis. Les Golden Knights s’imposent ainsi 3 à 2.
Les autres buteurs sont Reilly Smith et Colin Miller pour Vegas, dans ce qui constitue leur sixième victoire dans les sept premières rencontres, de leur histoire.
Malcolm Subban déjà l’auteur d’un très bon match face à Boston, a réédité ses bonnes performances en stoppant 37 tirs avant de devoir retraiter au vestiaire, à 9 minutes du terme de la rencontre, suite à un shoot violent de Jaden Schwartz. Oscar Dansk qui faisait ses débuts en NHL, a réalisé par la suite, 9 arrêts sur 10 tirs, dont notamment certains arrêts capitaux à la fin du temps réglementaire.
Ce sont Magnus Paajarvi et Alex Pietrangelo qui ont marqué pour les Blues.
Les Blues sont revenus au score par l’intermédiaire de Pietrangelo seulement cinq minutes avant la fin de la rencontre.
Les Golden Knights n’ont quasiment pas généré de dangers sur les cages de Jake Allen, ils ont massivement profité de revirement dans la zone neutre, ou encore de supériorité numérique pour créer de l’offensive. Les deux buts inscrits par les Knights durant le temps régulier l’ont été en supériorités numériques.
Les joueurs de Las Vegas font encore preuve de beaucoup de courages. Bien que dominés de manière conséquente dans le nombre de tirs (48 à 19 pour les Blues), ils ont encore trouvé le moyen de s’imposer. C’est un début de saison historique pour une franchise d’expansion. Cependant, les blessures importantes que sont celles de Fleury et Subban risquent de peser lourd dans quelque temps, en cas de blessures à longues durées.
Pour les Blues, cela marque un coup d’arrêt à leur très bon début de saison. Malgré la défaite, ils engrangent un point, et continuent de dominer leur division.
The @GoldenKnights.
The first team in the League's 100 years to win six of their first seven during their inaugural season. pic.twitter.com/EJn0tD6OHM
— NHL (@NHL) 22 octobre 2017
Commentaires