Retour à l'accueil

Alex Galchenyuk contre Chris Kreider ou Mats Zuccarello, le feriez-vous?

Il y a quelques jours, le journaliste Larry Brooks traitait de la situation précaire des Rangers de New York, qui connaissent un mauvais début de saison. En effet, avec une fiche de 2-6-2, plusieurs aimeraient voir venir une transaction qui chamboulera l’ordre établi et ainsi relancer leur saison. Si un tel scénario est loin d’être en vue selon Brooks, il évoque tout de même une idée de transaction: l’ajout du jeune Alex Galchenyuk, des Canadiens. Ce dernier ne compte qu’un point en 8 parties avec la Sainte-Flanelle en 2017-2018. Or, en contre-partie, les Rangers devraient céder un joueur comme Chris Kreider ou Mats Zuccarello. Même si une telle transaction est loin de voir le jour, seriez-vous prêt à la réaliser, à la place de Marc Bergevin?

Chris Kreider, le gros ailier
Qui ne connaît pas Chris Kreider? Spécialement connu depuis l’incident avec Carey Price lors des séries 2014, Kreider reste tout de même un atout offensif intéressant. Âgé de 26 ans, il cumule trois saisons consécutives avec plus de 20 buts, dont un sommet personnel de 28 la saison dernière. Du haut de ses 6’3″ et 224 livres, il possède le physique qui semble être recherché depuis quelques temps par Bergevin, c’est-à-dire de gros gaillards. Cette saison, à l’image de son équipe, il connaît un début décevant, avec seulement un but en 10 parties, pour un total de quatre points. Tributaire d’un salaire de 4,625 millions $ annuellement, Kreider est tout de même payé justement.

[STATS]5104[/STATS]

Mats Zuccarello, le joueur de finesse
Habile avec la rondelle, Mats Zuccarello est l’une des armes offensives principales d’Alain Vigneault. Même s’il n’a surpassé la marque des 20 buts qu’à une occasion, l’ailier gauche de 30 ans cumule de façon régulière environ 60 points par campagne. Le diminutif attaquant (5’7″) possède une grande rapidité, ce qui représente une belle qualité dans la LNH d’aujourd’hui. Cette saison, Zuccarello prend part à l’offensive, avec ses 7 points en 10 parties, mais il cumule un différentiel de -11. Au niveau salarial, il remporte un salaire annuel de 4,5 millions $ jusqu’en 2019.

[STATS]4927[/STATS]

Certes, les deux patineurs des Rangers sont plus vieux qu’Alex Galchenyuk, en plus d’être au sommet de leur courbe de développement. De son côté, le jeune attaquant des Canadiens ne semble pas offrir son plein potentiel, mais éprouve des difficultés à s’y rendre. L’intérêt d’acquérir Galchenyuk pour les Rangers serait basé sur l’intention de le placer au centre du deuxième trio, là où évolue présentement J.T. Miller. Alors que les Rangers et les Canadiens connaissent chacun de mauvais départs, les amateurs des deux clans clament une transaction afin de faire bouger les choses. Est-ce qu’un échange entre ces deux clubs représente la solution? Et puis, échangeriez-vous Alex Galchenyuk contre Chris Kreider ou Mats Zuccarello?

[STATS]5127[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 12 novembre 2024

Rumeur: deux entraîneurs pointés comme cibles potentielles dans la NHL

Rumeur: deux entraîneurs pointés comme cibles potentielles dans la NHL
Canadiens Montréal 11 novembre 2024

Kent Hughes détruit la rumeur lancée par Georges Laraque !

Kent Hughes détruit la rumeur lancée par Georges Laraque !
Canadiens Montréal 11 novembre 2024

RUMEUR: Gerard Gallant avec les Canadiens de Montréal ?

RUMEUR: Gerard Gallant avec les Canadiens de Montréal ?
Actualité NHL 08 novembre 2024

TSLH Podcast: «on se doit de signer Jake Evans !»

TSLH Podcast: «on se doit de signer Jake Evans !»
Actualité NHL 07 novembre 2024

Jake Walman: cache-t-on quelque chose du côté des Sharks ?

sharks-san-jose
Actualité NHL 07 novembre 2024

Plus de 108M$ plus tard, la reconstruction déjà pour Nashville ?

Plus de 108M$ plus tard, la reconstruction déjà pour Nashville ?
Actualité NHL 01 novembre 2024

Rumeur NHL: Jake Evans attirerait l’attention de quelques formations sur le marché

Rumeur NHL: Jake Evans attirerait l’attention de quelques formations sur le marché
Actualité NHL 31 octobre 2024

Devils: voudra-t-on se départir du jeune défenseur droitier Simon Nemec ?

Devils: voudra-t-on se départir du jeune défenseur droitier Simon Nemec ?

Commentaires

  1. Killz90

    Contre Kreider je le fais anytime, c'est justement le genre de joueur que MTL aurait de besoin . Par contre je ferais jamais le deal pour Zuccarello
  2. Supersim777

    Je crois que ça prendrait un peu plus avec Kreider, Galchenyuk est plus jeune et son potentiel offensif est assez supérieur. Pour Zuccarello, c'est un bon joueur mais on se plaint déjà que le club est petit donc en rajoutant un des plus petits de la ligue....
  3. Briiky-

    en temps que fan des rangers, je ferais la transaction nimporte quand !!!!
  4. Bumblebiii

    Contre Kreider oui, mais ça prendrait un peu plus, Il est gros et rapide, et n'a pas peur de jouer physique, mais comme le dis @Supersim777 , Galchenyuk a un plus grand potentiel offensif et est un marqueur naturel, ses ''skills'' sont nettement supérieurs. Pour Zuccarello c'est non, il a 30 ans, petit, il est fougueux et est un bon attaquant, mais il a 30 ans et Galchenyuk en a 23-24, je n'irais pas plus haut qu'un gars de 26-27 ans pour lui J'aimerais mieu que Galchenyuk serve a aller chercher un défenseur ou dans un package pour un centre no1, Kreider serait mon plan C, Kreider et un choix de 2e tour pour Galchenyuk et un 3e choix.
  5. Hash1979

    Kreider est intéressant mais je ne ferai pas d'échange ni pour l'un ni pour l'autre pcq les besoins urgents du ch sont au centre et à la défense
  6. Benoy78

    Comme le dis @Supersim777, Galchenyuk est plus jeune et meilleur potentiel. Ca change des plans si tu veux faire une reconstruction. J'aimerais mieux utiliser Galchenyuk contre un vrai premier centre ou futur premier centre. Cela dit, j'attendrais avant de bouger, les blessures des équipes s'en viennent et qui dit qu'un meilleur deal pourrait subvenir. J'aimerais mieux que l'on expédie Galchenyuk dans l'ouest là ou il ne ferait moins mal, genre Minnesota ou Anaheim!
  7. Lpck7540

    Sa seraitplus pour un desenseur mais j'aime bien Krebdeir jeune et fougeux Ecahnge rd2 et krebdeir contre Galchenuk et rd3
  8. Yan99

    Disons que pour Kreider, il y a matière à réflexion. Gros bonhomme, bon dans les deux sens du jeu. Il peut être le genre de Lucic de Edmonton, le gars qui joue sur le top 6 (en tout cas, il jouait là avant, j'écoute pas assez les matchs d'Edmonton pour savoir où il est rendu désormais). Voir, dans un style de Maroon (bien meilleur Kreider), mais le genre d'allier que les bons centres qui contrôle le jeu aime. Il serait parfait pour Drouin. Après, est-ce que c'est la meilleure chose à faire ? J'ai encore mes doutes. Que ce soit parce que le CH ne sera pas meilleur en défensive avec ça et que le même problème va persister, mais on va manquer de talent brute à l'attaque. Kreider n'est pas un sauveur, pas un gars de 30 buts, 70 points. Avant de faire pareil échange, je m'assurerais que le gros nom qui va bientôt commencer à surgir des rumeurs, soit Tavares, ne soit pas dispo. La date fatigue approche de plus en plus vite, on arrive en novembre et Snow devra prendre une décision assez rapidement dans son cas. Advenant une décision positive pour lui, Bergevin pourrait se tourner vers l'option Kreider. Si jamais elle est négative, on sera content d'avoir garder Galchy dans le bateau.
  9. andy118

    Moi je prendrais Zuccarello bien avant Kreider parce qu'on retrouverais le même problème qu'avec Galchenyuk, Kreider est trop souvent décevant et difficile à faire produire malgré son potentiel. Mais si on me donnais le choix j'irais plutôt avec Brady Skjei qui a un talent exceptionnel mais qui présentement n'évolue même pas sur l'attaque à cinq (On lui préfère DeAngelo). C'est le gaucher qu'on aurait besoin capable de relancer l'attaque avec vitesse sur patin
  10. Hash1979

    Si le Canadien veut vraiment échanger galchenuyk je préfèrerais qu'il l'échange contre Pierre-Luc Dubois a Columbus

Laisser un commentaire