Un bel honneur pour le gardien des Golden Knights, Oscar Dansk
On aurait évoqué le nom d’Oscar Dansk en début de saison que la majorité des gens n’aurait pas su de qui on parle. L’auteur de ces lignes fait également partie de cette catégorie. Ceci dit, le gardien suédois a bénéficié d’une chance en or lorsque Marc-André Fleury et Malcolm Subban se sont blessés à quelques matchs d’intervalle. En trois matchs, Dansk affiche une moyenne de buts alloués de 1,35 avec une efficacité de 0,959. Il s’est mérité la deuxième étoile de la semaine, alors que John Tavares et Jean-Gabriel Pageau sont les deux autres joueurs à l’honneur.
Pour Dansk, c’est un revirement de carrière incroyable qu’il vit présentement. Repêché en deuxième ronde par les Blue Jackets de Columbus en 2012, le gardien de 23 ans s’alignait en OHL avant d’entamer son parcours au niveau professionnel. Valsant entre la LAH et la ECHL, le Suédois n’est pas en mesure d’afficher un calibre suffisant, ce qui le pousse à se diriger vers la SHL, dans son pays natal. Après deux modestes campagnes, il revient en LAH au sein des Wolves de Chicago. Il n’a cependant disputé qu’un seul match, donnant six buts sur un total de 36 lancers.
Son rappel fut une grande surprise et le Suédois profite pleinement de son opportunité. Penser une seule seconde qu’à la suite de son rappel, il recevrait la deuxième étoile de la semaine peu de temps après, voilà une pensée qui relevait de la fiction.
John Tavares, Oscar Dansk and Jean-Gabriel Pageau named the #NHL’s “Three Stars” for the week ending Oct. 29.
— Dhiren Mahiban (@dcmahiban) 30 octobre 2017
Commentaires