Retour à l'accueil

Gros défis pour les Penguins alors qu’ils éprouvent des difficultés jusqu’ici

Les Penguins présentent une fiche de 7-5-1 jusqu’ici, mais plusieurs difficultés flagrantes sont camouflées par un tel dossier. En effet, l’horaire des Pens en début de saison n’est pas en leur faveur avec des programmes doubles (deux matchs en deux soirs) à quatre reprises au mois d’octobre. Soulever la Coupe Stanley deux années de suite leur aura donné une quarantaine de matchs de plus à jouer en deux ans et l’essoufflement commence à se sentir en début de saison. La troupe de Mike Sullivan s’est fait littéralement rincer à tout coup lors du deuxième match le soir suivant la première rencontre. Pittsburgh se doit d’être meilleur et les prochains jours représentent un réel défi pour la bande à Crosby.

Aucune excuse

Le principe des horaires ne constitue toutefois pas une excuse selon Sullivan. L’équipe se doit d’être prêt à chaque soir et présentement, ce n’est pas ce que l’on observe chez les Penguins. En 13 matchs, ils ont accordé 21 buts lors du premier tiers jusqu’ici, une problématique qui se doit d’être réglé rapidement. En effet, jouer du hockey de rattrapage n’est jamais avantageux, malgré que les Pens démontrent qu’ils sont en mesure de revenir de l’arrière habituellement.

Lors des prochains jours, les Penguins joueront trois matchs en quatre soirs dans l’Ouest pour affronter consécutivement les Oilers, les Flames et les Canucks. C’est là qu’une autre grande problématique viendra en ligne de compte. Matt Murray n’est pas assisté au sein de l’équipe, qui alterne les auxiliaires en provenance de la LAH. Plus tôt dans la journée, des analystes d’ESPN soulevaient la possibilité de voir Calvin Pickard être acquis des Leafs pour venir en aide à Murray. Un plan qui serait avantageux et qui éviterait les déconfitures comme celles qu’a subies la troupe de Sullivan jusqu’ici.

Les vétérans en donnent déjà beaucoup dans l’équipe, mais on en retrouve qu’un seul qui semble en difficulté. En effet, Kris Letang ne joue pas du bon hockey présentement et il se devra d’être meilleur très rapidement. On sait que la défensive des Pens n’est pas la plus profonde et actuellement, c’est Olli Maatta qui se débrouille le mieux. Jason Mackey mentionne dans son billet qu’on a demandé à Letang de prendre moins de risques afin d’éviter les blessures majeures, un ajustement qui tarde à apporter du positif. Afin de combler ces lacunes défensives, Mackey suggère un resserrement de la défensive un peu à l’image du système des Senators. De ce fait, les Pens donnerait un lousse à Murray en plus de mieux gérer les programmes doubles des prochains jours.

[STATS_EQUIPE]PIT[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Bruins17

    Surpris .....pas vraiment ! Qui a sauver les Pens l'an passé en début d'année : MAF , sans quoi qu'il n'aurais probablement même pas fait les séries. Qui a sauver les Pens en séries : MAF. Bien qu'il est Crosby et Malkin , les Pens ont souvent et sauve4 par les prouesses de leur no.1 , le vrai no.1 qui étais MAF. Souvent blâmer à tort , MAF a toujours été une sorte de boucle émissaire lors des sombres moment mais jamais ont lui a attribuer le mérite qu'il méritais. Encore cette année à fait le travail avec les Knights avant de se blesser. Pour se qui est de Murray il a encore tout à prouver et sa fiche de cette année le prouve. Même que l'an passé en séries n'a pas été aussi solide qu'on pourrais le croire. Ont ne le saura jamais mais si MAF n'avais pas été là l'an passé qui sais ou les Pens se serais rendu ? Et je parle pas de la défensive qui est des plus ordinaire et Letang qui ne cessent de collectionner les revirements.
  2. Lpck7540

    @Bruins Leur défensive est pas si pire que avec Letang et Shulzt accompagné de Maata et Cole qui peuvent etre efficace et Dumolin et Hunuik bon défensivement et pour et pour les coupes je te rapelle qu'une Murray l'a gagne tout seul et l'autre les deux l'ont gagné et t'a regardé ses stats de l'an passé regarde les donc un peu.
  3. Bruins17

    @Lpck7540 Ces ton opinion et ces correct. Dans combien de match Murray a mal paru et gagné pareil à cause de leur attaque. J'ai pas dit qu'il étais pourri , seulement qu'il ne m'impressionne pas , ces une question d'opinion !
  4. Lpck7540

    @Bruins Je suis d'accord que Murray joue très mal présentement et que plusieurs parties gagne a cause de l'attaque.
  5. Adripens

    le calendrier très compliqué explique aussi ce début moyen... double de parties a l^étranger et beaucoup de back to back...

Laisser un commentaire