Retour à l'accueil

Erik Gudbranson, un appât potentiel sur le marché des échanges?

Débarqué de Floride en mai 2016 en retour de Jared McCann, puis re-signé cet été après une campagne écourtée par une blessure au poignet, l’imposant Erik Gudbranson (25 ans) peine depuis à trouver son rythme du côté de Vancouver. Alors que les Canucks font pourtant partie des équipes surprises de ce début de saison, l’arrière ontarien n’a pas, pour l’heure, réussit à s’élever au niveau de ses partenaires. Mis sous contrat pour une seule campagne par Jim Benning, « Guddy » pourrait dès lors voir son séjour en Colombie-Britannique s’écourter, pour peu que son directeur général ne décide d’être actif sur le marché des échanges.

D’après Jason Botchford, du journal The Province, l’avenir de Gudbranson à Vancouver est ainsi parsemé d’interrogations. Si son intégration au vestiaire est un succès, ses statistiques offensives sont inexistantes (aucun point en 11 matchs) et ses métriques de possession plutôt alarmantes. Au sein d’une équipe des Canucks qui contrôle mieux la rondelle depuis l’arrivée du coach Travis Green, le défenseur s’est lui contenté d’un CorsiF% relativement médiocre, bon pour 42,9% à 5-contre-5. Le pire chez les joueurs ayant pris part à au moins 10 matchs cette saison dans les rangs de Vancouver… Relatif au reste de l’équipe, son Corsi plonge d’ailleurs à -12,3%. Tandis que Green cherche à instaurer un nouveau style, plus rapide et axé sur la transition, le profil plus « vieille école » de « Guddy », mélange de puissance et solidité, se démarque de cette philosophie. De quoi précipiter sa mise au placard?

Avec les retours imminents d’Alex Edler et Troy Stetcher, Gudbranson pourrait en tout cas se retrouver plus tôt que prévu dans la galerie de presse. D’après Botchford, cette situation risquerait dès lors d’inciter Benning à sonder le marché des échanges, afin de trouver un nouveau point de chute pour son arrière. En fin de contrat l’été prochain, le défenseur, qui touche 3,5 M$ cette année, serait un joueur de location intéressant pour certaines formations.

Chez les Panthers, son ancienne équipe, Botchford relève notamment que Dale Tallon semble regretter l’apport de l’Ontarien. En septembre dernier, le DG floridien avait déjà fait part de son intérêt pour un hypothétique retour de Gudbrandson du côté de Sunrise. Alors qu’Alex Petrovic semble être sur le départ, un échange impliquant les deux arrières semble ainsi faire sens aux yeux du journaliste.

Si cela n’est, pour le moment, que pure spéculation, Botchford croit en tout cas qu’un tel scénario reste fortement envisageable, alors que Gudbrandson sera agent libre sans restriction l’été prochain…

Sources statistiques: hockey-reference.com

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. Lpck7540

    Il a pas vraiment de caleur max un choix de deuxieme tour maximum si sont chancheux.

Laisser un commentaire