Retour à l'accueil

Erik Gudbranson, un appât potentiel sur le marché des échanges?

Débarqué de Floride en mai 2016 en retour de Jared McCann, puis re-signé cet été après une campagne écourtée par une blessure au poignet, l’imposant Erik Gudbranson (25 ans) peine depuis à trouver son rythme du côté de Vancouver. Alors que les Canucks font pourtant partie des équipes surprises de ce début de saison, l’arrière ontarien n’a pas, pour l’heure, réussit à s’élever au niveau de ses partenaires. Mis sous contrat pour une seule campagne par Jim Benning, « Guddy » pourrait dès lors voir son séjour en Colombie-Britannique s’écourter, pour peu que son directeur général ne décide d’être actif sur le marché des échanges.

D’après Jason Botchford, du journal The Province, l’avenir de Gudbranson à Vancouver est ainsi parsemé d’interrogations. Si son intégration au vestiaire est un succès, ses statistiques offensives sont inexistantes (aucun point en 11 matchs) et ses métriques de possession plutôt alarmantes. Au sein d’une équipe des Canucks qui contrôle mieux la rondelle depuis l’arrivée du coach Travis Green, le défenseur s’est lui contenté d’un CorsiF% relativement médiocre, bon pour 42,9% à 5-contre-5. Le pire chez les joueurs ayant pris part à au moins 10 matchs cette saison dans les rangs de Vancouver… Relatif au reste de l’équipe, son Corsi plonge d’ailleurs à -12,3%. Tandis que Green cherche à instaurer un nouveau style, plus rapide et axé sur la transition, le profil plus « vieille école » de « Guddy », mélange de puissance et solidité, se démarque de cette philosophie. De quoi précipiter sa mise au placard?

Avec les retours imminents d’Alex Edler et Troy Stetcher, Gudbranson pourrait en tout cas se retrouver plus tôt que prévu dans la galerie de presse. D’après Botchford, cette situation risquerait dès lors d’inciter Benning à sonder le marché des échanges, afin de trouver un nouveau point de chute pour son arrière. En fin de contrat l’été prochain, le défenseur, qui touche 3,5 M$ cette année, serait un joueur de location intéressant pour certaines formations.

Chez les Panthers, son ancienne équipe, Botchford relève notamment que Dale Tallon semble regretter l’apport de l’Ontarien. En septembre dernier, le DG floridien avait déjà fait part de son intérêt pour un hypothétique retour de Gudbrandson du côté de Sunrise. Alors qu’Alex Petrovic semble être sur le départ, un échange impliquant les deux arrières semble ainsi faire sens aux yeux du journaliste.

Si cela n’est, pour le moment, que pure spéculation, Botchford croit en tout cas qu’un tel scénario reste fortement envisageable, alors que Gudbrandson sera agent libre sans restriction l’été prochain…

Sources statistiques: hockey-reference.com

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?
Hockey 03 avril 2024

Le Titan surprend les Mooseheads en 4 rencontres

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Commentaires

  1. Lpck7540

    Il a pas vraiment de caleur max un choix de deuxieme tour maximum si sont chancheux.

Laisser un commentaire