Avec toutes les blessures chez les défenseurs des Flyers, une transaction est-elle nécessaire?
En ce début de saison, les blessures occupent l’actualité entourant les Flyers de Philadelphie. En effet, près d’un mois après le début de la campagne, la liste des blessés compte plusieurs membres de l’alignement régulier: Nolan Patrick, Andrew MacDonald et Radko Gudas, avec Gostisbehere qui y a passé du temps dernièrement. Si l’équipe possède de la profondeur pour pallier à ses blessures, celle-ci est tout aussi amochée, alors que les défenseurs Samuel Morin, J.T. Brennan et Phil Myers sont tous aux prises avec des blessures.
Résultat: les Flyers doivent gratter les fonds de tiroir afin de dénicher des défenseurs capables de prendre les postes disponibles et performer au niveau de la LNH. Questionné par le Philadelphia Iquirer à savoir si une transaction était nécessaire à ce point, le directeur général de l’organisation, Ron Hextall, a été clair.
« La raison d’avoir autant de profondeur à la défensive, c’est pour affronter des moments comme ceux-là. Malheureusement, notre profondeur est amochée, elle aussi. Toutefois, ajouter un joueur pour ensuite voir les autres revenir et devoir jongler avec un surplus d’effectif, ça ne fait pas vraiment de sens. »
Présentement, le coach Dave Hakstol peut compter sur le défenseur numéro un de l’équipe, le jeune Ivan Provorov. Âgé de seulement 20 ans, Provorov voit énormément de temps de jeu présentement, alors qu’il cumule une moyenne de temps de jeu de 28 minutes lors des 5 dernières parties, une augmentation substantielle par rapport au début de l’année. Il faudra donc que le jeune russe tienne le fort, sans quoi les Flyers pourraient se creuser un trou duquel ils ne pourront se sortir.
[STATS_EQUIPE]PHI[/STATS_EQUIPE]
[STATS]5602[/STATS]
Commentaires