Pour acquérir de l’offensive, qui Doug Wilson devrait-il sacrifier?
L’été dernier, les Sharks de San Jose et Patrick Marleau ont décidé de séparer leur destiné, après plusieurs années de vie commune. En effet, alors que lui et son coéquipier Joe Thornton étaient agents libres, il était clair que l’organisation ne pourrait conserver les services des deux attaquants. Or, quelques mois après le départ de Marleau, force est d’admettre que la production qu’il amenait à l’équipe n’a pas été remplacée et les Sharks en souffrent.
Ceci dit, acquérir de l’aide via le marché des transactions ne risque de pas être chose facile, surtout après avoir vu le prix payé par les Sénateurs d’Ottawa dans la récente transaction impliquant Matt Duchene. Comme l’écrit Paul Gackle dans Mercury News, le prix à payer serait certainement un jeune défenseur, et plus. Or, Doug Wilson possède des cartes dans son jeu avec un espoir comme Joakim Ryan. Présentement dans l’alignement afin de pallier à la blessure de Paul Martin, Ryan représente le candidat de choix pour une possible transaction ayant pour but d’amener un attaquant de premier plan avec les Sharks. D’ailleurs, le jeune arrière de 24 ans est perçu comme un Paul Martin junior de par le style qu’il pratique.
Une chose est certaine, Doug Wilson n’a pas eu peur dans les dernières années de se porter acquéreur de bons talents. Il suffit de penser à Brent Burns, acquis du Wild, ou Martin Jones, acquis des Bruins via Los Angeles. Est-ce qu’il sera en mesure de sortir un autre lapin de son chapeau cette saison?
[STATS_EQUIPE]SJS[/STATS_EQUIPE]
[STATS]11745[/STATS]
Commentaires