Alex Galchen-Duck? Réalité ou fiction?
Le chroniqueur Matt Larkin de l’éditorial The Hockey News a répondu à plusieurs questions en provenance des internautes. L’une d’entre elles portait sur quels joueurs les Ducks devraient se départir afin d’acquérir un attaquant. À ce sujet, Larkin a répondu que la meilleure option à court terme serait d’acquérir l’attaquant des Sabres de Buffalo, Evander Kane. Avec un statut contractuel à échéance à la fin de la présente campagne rien n’indique que le hockeyeur serait de retour à Anaheim lors de la campagne 2018-2019.
Larkin a poursuivi en mentionnant que les Ducks d’Anaheim sont actuellement décimés par les blessures. Des joueurs clés comme Ryan Getzlaf, Ryan Kesler, John Gibson, Patrick Eaves et Cam Fowler. Selon lui, la formation américaine ratera les séries éliminatoires en raison de cette situation, mais seulement pour cette saison. C’est pourquoi il croit que si Bob Murray décide de bouger afin d’apporter de l’aide à son équipe en attaque, ce sera pour une option à long terme.
Une option qui a du sens pour Larkin est le joueur de centre du Canadien de Montréal, Alex Galchenyuk. Sous contrat à un salaire raisonnable de 4,9 millions de dollars annuellement jusqu’en 2019-2020, Galchenyuk serait un atout très intéressant à long terme pour la concession américaine. Le chroniqueur mentionne que le hockeyeur peut évoluer à l’aile et au centre. Le prix pour faire son acquisition serait sans doute très raisonnable. Le défenseur Sami Vatanen serait sans doute un élément qui pourrait convenir à l’organisation canadienne. Côté salarial, Vatanen empoche un salaire similaire à l’attaquant. Le jeune arrière Jacob Larsson pourrait également être un élément pouvant intéresser Marc Bergevin. Reste qu’avant de concrétiser une quelque conque transaction impliquant l’un de ses défenseurs, Larkin suggère que Murray devra attendre le retour au jeu de Cam Fowler.
[STATS]5127[/STATS]
[STATS]5158[/STATS]
[STATS]5622[/STATS]
Commentaires